Pourquoi la propagation augmente-t-elle la nuit ?

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Vous l’obtenez après avoir mangé de la nourriture épicée. Vous l’obtenez même quand vous portez des pantalons serrés et des ceintures. Si vous souffrez de brûlures d’estomac, vous savez que la sensation de brûlure dans votre poitrine est toujours désagréable. Mais vous vous demandez peut-être pourquoi cela semble souvent pire quand vous essayez de dormir. Pourquoi est-il plus susceptible de s’épanouir la nuit ?

Le blâmer sur la force naturelle de la gravité. Ça ne marche pas en ta faveur quand tu es couché. Lorsque vous êtes assis ou debout, la gravité aide à déplacer votre nourriture à travers l’œsophage et dans l’estomac où se produit la digestion.

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« Lorsque vous êtes couché, vous perdez l’aide de la gravité pour permettre à votre œsophage d’éliminer la nourriture, la bile et les acides », explique Scott Gabbard, M.D., gastro-entérologue. « Cela peut permettre aux brûlures d’estomac de se produire. »

Bien que l’expérience de chaque personne avec les brûlures d’estomac soit un peu différente, la plupart des gens ont des symptômes de brûlures d’estomac pendant la journée et la nuit. Cependant, beaucoup trouvent qu’il est plus difficile de contrôler la nuit.

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Quelles sont les causes cette sensation de brûlure ?

Lorsque vous mangez, la nourriture passe dans votre gorge et à travers votre œsophage jusqu’à votre estomac. Un muscle (le sphincter oesophagien inférieur) contrôle l’ouverture entre l’œsophage et l’estomac. Il reste hermétiquement fermé sauf lorsque vous avalez de la nourriture.

Lorsque ce muscle ne se ferme pas après le passage de la nourriture, le contenu acide de votre estomac peut remonter dans l’œsophage. Les médecins se réfèrent à ce mouvement rétrograde comme reflux. Lorsque l’acide gastrique frappe la partie inférieure de l’œsophage, il peut produire une sensation de brûlure. C’est ce que nous appelons les brûlures d’estomac ou, plus formellement, la maladie de reflux gastro-oesophagien (RGO).

« Environ un adulte sur dix a des brûlures d’estomac au moins une fois par semaine, et un adulte sur trois en a tous les mois », explique le Dr Gabbard. « Environ 10 à 20% des adultes souffrent de brûlures d’estomac chroniques. »

Conseils pour réduire les brûlures d’estomac nocturnes

Le Dr Gabbard recommande ces mesures que vous pouvez prendre pour réduire brûlures d’estomac :

  • Perdre du poids. L’ indice de masse corporelle (IMC) prend en compte le poids et la taille. Les personnes en surpoids (IMC de 25 ou plus) courent un plus grand risque de brûlures d’estomac.
  • Arrêtez de fumer Cesser de fumer est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour aider à réduire les brûlures d’estomac. Une étude a révélé que lorsque 141 patients arrêtent de fumer, leur RGO s’est amélioré de 44 %. Cependant, les 50 personnes qui n’ont pas arrêté de fumer n’ont vu qu’une amélioration de 18,2 % de leur RGO. Cesser de fumer ne fait pas seulement des merveilles pour soulager les brûlures d’estomac, mais il vous aide également dans d’autres domaines de votre santé.
  • Mangez des repas plus petits et moins gras, surtout plus tard dans la journée. Pour une personne atteinte de brûlures d’estomac chroniques, un repas de moins de 500 calories et 20 grammes de graisse est idéal.
  • Attendez au moins trois heures après avoir mangé pour aller au lit. Il faut quatre à cinq heures pour vider complètement un repas, alors donnez-le au moins trois heures.
  • Essayez des médicaments réducteurs d’acide. Les médicaments les plus couramment prescrits pour le RGO sont les inhibiteurs de la pompe à protons. Bien qu’ils soient généralement considérés comme sûrs, les patients qui consomment ces médicaments à long terme devraient discuter des risques potentiels avec leur médecin.
  • Essayez lespréparations d’alginate . Si vous avez besoin d’un médicament à prendre à la demande, envisagez d’essayer une préparation contenant de l’alginate. Il a été démontré que l’alginate forme un radeau au-dessus de la poche d’acide qui se trouve dans l’estomac. Il a été démontré qu’il s’agit d’un agent efficace lorsqu’il est pris selon les besoins.
  • Gardez à l’esprit les sensibilités alimentaires. Évitez les aliments qui peuvent déclencher des problèmes digestifs comme les tomates, les citrons, les produits laitiers ou même l’alcool.
  • Utilisez un oreiller corporel la nuit. Le Dr Gabbard recommande d’utiliser un oreiller corporel ou un dispositif de positionnement du sommeil qui vous aide à rester sur votre côté gauche avec votre tête élevée. Allongé sur le côté gauche permet au contenu acide de passer à travers le sphincter oesophagien inférieur dans l’estomac. De plus, l’élévation de la tête permet de pesanter le travail.