Quels sont les objets publicitaires les plus percutants ?

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La publicité occupe une place capitale dans les entreprises nouvellement créées et dans celles qui souhaitent se développer. La publicité autour des produits et services d’une entreprise doit cependant être construite autour d’une bonne stratégie pour être percutante. L’utilisation d’objets publicitaires à l’effigie de votre marque est une technique très en vogue. Nous en avons identifié quelques-uns.

Les articles promotionnels pour accroître la notoriété de votre marque

Les articles promotionnels sont des cadeaux personnalisés qui servent essentiellement à améliorer l’image de votre marque et à développer votre entreprise. Ces objets portent généralement le logo de votre marque ou encore le slogan de votre entreprise. Les articles promotionnels assurent ainsi la pérennisation et la publicité de l’image de votre société. Lorsque vous participez à des événements spéciaux comme les foires, les concerts, les festivals, les matchs, etc., les articles promotionnels représentent un moyen simple et pratique de générer des prospects.

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Il suffit en effet de saisir ces occasions pour partager vos articles publicitaires estampillés du logo de votre entreprise ou de votre marque. De plus, une personne qui a un objet promotionnel en sa possession a déjà été touchée par la publicité. Lorsqu’elle utilise ensuite l’objet, elle fait de la publicité pour l’entreprise auprès des personnes de son entourage et de celles qu’elle croise. Cette technique permet de promouvoir l’entreprise auprès de prospects.

mug personnalisé

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Les objets promotionnels les plus populaires

Pour faire de la publicité autour de vos produits et de vos services, il existe plusieurs types d’objets sur le marché.

Le mug publicitaire personnalisé

Cadeau promotionnel par excellence, le mug publicitaire personnalisé est un objet pratique et très utile au quotidien. C’est une parfaite idée d’objet promotionnel pour une entreprise, car il est très accessible en matière de prix. Le mug personnalisé peut s’utiliser pour prendre un café avec des collègues. Cet objet peut servir également d’objet de décoration sur un bureau. Le mug personnalisé posé sur un bureau peut également accueillir tout le nécessaire pour écrire : stylos, crayons, marqueurs, etc. Assurez-vous de créer un mug publicitaire aux couleurs et au logo de votre entreprise pour qu’il mette votre marque, vos produits ou vos services en valeur.

La clé USB publicitaire

Avec la digitalisation des entreprises, l’utilisation des supports numériques s’impose. Ces objets permettent entre autres d’éditer, de stocker, de lire ou de diffuser des documents, des messages, etc. La clé USB figure parmi les supports numériques les plus sollicités en entreprise. Il s’agit d’un support qui assure le stockage amovible de tout type de fichiers numériques (pdf, tableurs, documents textes, vidéos, audios, photos, pdf, etc.). C’est donc un outil pratique et qui peut être utile au quotidien. Pour cela, offrir une clé USB publicitaire permet de créer un lien permanent entre votre marque, vos clients, vos collaborateurs et vos prospects.

Le tee-shirt personnalisé

Il s’agit également d’un objet publicitaire très sollicité par les entreprises dans tous les secteurs d’activité. Un tee-shirt personnalisé est un vêtement qui peut se porter pour un colloque ou à l’extérieur du bureau. Il est donc important de choisir le modèle adéquat et de réfléchir aux inscriptions à imprimer. Assurez-vous aussi de le concevoir en plusieurs tailles pour que tout le monde puisse le porter. Le tee-shirt personnalisé est indispensable pour vos événements en entreprise. Ces vêtements publicitaires vous permettent en effet de créer un sentiment d’appartenance qui sera relayé par les photos et vidéos prises à l’occasion.

Le sac promotionnel

Un sac est un objet d’une grande utilité pour transporter vos affaires personnelles. Le sac promotionnel représente donc un objet publicitaire astucieux qui garantit une importante visibilité à votre marque, vos produits ou vos services. Le sac promotionnel n’est pas un accessoire saisonnier. Il peut ainsi être utilisé durant n’importe quelle période de l’année. Pour qu’il soit durable, optez pour des matières résistantes, un modèle simple et facile à porter.

Le stylo personnalisé

Le stylo personnalisé est l’un des objets promotionnels les plus accessibles pour toutes les entreprises. Son prix est en effet relativement abordable. Vous n’êtes donc pas obligé de dépasser votre budget marketing pour vous en procurer. Le stylo est un objet dont tout le monde se sert au quotidien, que ce soit au bureau ou à la maison. Opter pour cet objet pour faire la promotion de vos produits et services vous garantit d’atteindre la cible. De plus, les stylos personnalisés sont faciles à stocker et à transporter. Lorsque vous choisissez une personnalisation simple et centrée essentiellement sur votre entreprise, vos stylos personnalisés pourront s’utiliser à toutes les occasions.

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N’oubliez pas de prendre en compte votre public cible

Pour que vos objets promotionnels soient percutants, ils doivent forcément être choisis en fonction de votre public cible. L’objectif de l’entreprise dans la confection de ce type d’objets est de faire de la publicité de manière utile et ludique. Vous devez donc nécessairement tenir compte des attentes, des goûts et des besoins de votre public cible. Par exemple, si vous visez essentiellement des employés de bureau, prévoyez de leur offrir des stylos, des clés USB, des cartables, des sacs ou des mugs.

Assurez-vous de la bonne qualité des articles promotionnels

La qualité est l’un des principaux critères recherchés lors de l’acquisition d’articles promotionnels. Elle est la garantie que le produit sera résistant pendant l’utilisation. Ce critère est aussi valable pour les articles promotionnels offerts par les entreprises. Vos clients, vos fournisseurs et vos partenaires seront plus enthousiastes à l’idée d’utiliser les objets promotionnels que vous leur offrez lorsque ceux-ci sont de bonne qualité. Opter pour des articles promotionnels de bonne qualité améliore aussi votre image de marque et vous donne plus de crédibilité auprès de vos prospects.

Veillez à la présence du logo de votre entreprise

Le logo est le premier élément qui assure la reconnaissance de la marque de votre entreprise sur vos objets promotionnels. Il doit donc absolument figurer sur vos goodies. Néanmoins, il ne s’agit pas seulement d’ajouter le logo de votre entreprise à vos objets promotionnels. Nous vous recommandons de le placer à un endroit stratégique sur chaque objet pour qu’il soit bien visible. Selon la taille de l’objet et la surface disponible, l’emplacement adéquat du logo peut varier. Vous pouvez opter par exemple pour un :

  • logo à droite et texte horizontal,
  • logo en dessous du texte,
  • logo entouré du texte,
  • logo au-dessus d’un texte.

Toutefois, concernant les logos qui comportent déjà les adresses de l’entreprise, le texte pour l’accompagner n’est pas toujours nécessaire.