Comment avoir le meilleur taux de change ?

65
Comment avoir le meilleur taux de change

Si vous avez décidé de partir à l’étranger, vous aurez probablement besoin de convertir vos devises afin d’avoir la monnaie locale. Vous voulez savoir comment fonctionne le taux de change ? Comment faire pour obtenir le meilleur taux lors de la conversion de vos devises dans un bureau de change ? Le présent article répond à vos préoccupations.

Conversion de devises : comment obtenir le meilleur taux ?

Il existe plusieurs paires de devises dans le monde entier. On peut par exemple citer EUR/CAD, EUR/USD, USD/GBP et plusieurs autres encore. Pour avoir le meilleur taux de change, vous devez magasiner. Dans ce cas d’espèce, magasiner renvoi au fait de mettre en concurrence plusieurs bureaux de change.

Lire également : Pourquoi devriez-vous consulter des blogs sur l’épargne ?

Pour cela, vous pouvez faire appel à votre banque ou alors à des sociétés privées de transfert de fond. Il s’agit donc là de l’unique méthode qui puisse vous permettre d’avoir le maximum de devises étrangères lorsque vous échangez votre monnaie. En effet, en faisant une comparaison des meilleurs taux de change de devises, vous allez pouvoir savoir si ce taux est majoré ou pas. De plus, cela vous permettra de distinguer les frais d’opération de conversion de devises et transfert, avoir une idée sur les délais de disponibilité du service.

Le calcul d’un taux d’échange

Le calcul d’un taux de change passe par trois étapes. Premièrement, vous devez estimer le montant que vous souhaitez échanger dans votre devise locale. Cette étape consiste à connaître concrètement la somme d’argent que vous avez besoin d’échanger dans votre devise avant même d’envisager contacter une agence d’échange. Ensuite, vous devez connaître le taux de change interbancaire que l’on applique à la paire de devise de votre conversion. À titre illustratif, pour 1 dollar CAD vous pouvez avoir 0,80 dollar USD.

A découvrir également : Combien coûte une action Total ?

meilleur taux de change

La dernièrement étape est le calcul proprement dit. Pour cela, vous devez juste multiplier le chiffre de votre somme d’argent en devise locale par la valeur unitaire de la devise que vous souhaitez obtenir. Si par exemple vous souhaitez obtenir des dollars américains partir des dollars canadiens et que vous disposez de 2 000 dollars canadiens, il suffit de faire 2 000 X 0,80 ce qui fait que vous 1 600 dollars USD.

Taux de change d’une devise : quelle importance ?

D’un point de vue général, le taux de change est envisagé dans le contexte d’un voyage dans un pays étranger qui utilise une autre devise. D’un autre côté, le taux de change est important pour la vie quotidienne.

Ici, la principale raison est qu’il affecte la valeur de la monnaie d’un pays. Lorsque le cours d’une devise est réévalué, ou apprécié, cela signifie que les produits et marchandises importés sont moins coûteux, que l’on soit dans le centre-ville, dans une épicerie ou même dans une station de service. Lorsqu’il s’agit des transactions financières à l’étranger, l’importance du taux de change est également à noter.

En effet, contrairement à l’envoi d’argent à l’intérieur des frontières, l’envoi d’argent hors du pays s’accompagne toujours des complications supplémentaires liées à la conversion des devises. Peu importe sa taille la quantité d’argent transférée à l’étranger est fortement influencé par le taux de change. Selon les pays, et selon le taux de change, vous pouvez obtenir après conversion une quantité d’argent importante ou pas.

Sur quels sites web se rendre pour effectuer le change du franc suisse à l’euro ?

Comme nous avons pu le voir, il existe différentes méthodes pour obtenir le meilleur taux de change lorsque vous convertissez votre monnaie, en mettant par exemple en concurrence les différents bureaux de change. Toutefois vous pouvez également vous reposer sur des plateformes en ligne qui vous proposent de faire office en temps réel d’un convertisseur de monnaies. Ainsi, dans l’hypothèse où vous auriez besoin de convertir de la monnaie et que vous souhaiteriez vous informer davantage à ce sujet, vous pouvez obtenir plus d’informations via ce lien.

En effet comme nous vous l’avons dit dans le paragraphe précédent, il est possible de passer par certaines plateformes dans le but de calculer pour vous votre convertisseur de monnaies. Ainsi, vous allez avoir à votre disposition une grille récapitulative des conversions des deux monnaies pour un montant défini. Et ce dans les deux sens. Cela signifie que vous pourrez réaliser la conversion lors du passage du franc suisse à l’euro, mais également de l’euro au franc suisse.

De surcroît, vous avez également la possibilité sur ces sites web spécialisés dans la conversion d’avoir accès aux monnaies du monde entier. En effet vous pouvez très bien choisir un convertisseur qui va calculer les équivalents entre le franc suisse et les autres monnaies de ce monde. Le principe est le même si vous choisissez de les comparer avec l’euro. Si vous souhaitez aller plus loin dans la démarche et convertir réellement votre argent, vous avez l’opportunité de le faire par le biais de ces mêmes plateformes en ligne. Pour cela il vous suffit de vous inscrire sur le site en question, effectuer votre virement et obtenir votre change optimal sous un à deux jours.