Quel est la fortune de dr dre ?

1073

Dr Dre reste un grand rappeur et producteur américain reconnu un peu partout dans le monde. Ce dernier fait aujourd’hui partie des rappeurs les plus riches au monde. Vous désirez connaître sa fortune de cette icône du rap Américain, découvrez le dans cet article.

La carrière de Dr Dre et ses sources de revenus

De son vrai nom Andre Romelle Young, Dr Dre est un rappeur, producteur, acteur, réalisateur, compositeur, homme d’affaires, entrepreneur et ancien DJ. Il a construit sa fortune sur sa carrière et ses autres sources de revenus.

A découvrir également : Définir la rémunération du gérant de SARL

Sa carrière

Dr Dre s’est fait tout d’abord connaître en tant que rappeur. Dans les années 1980, il commence sa carrière dans le rap, avec le groupe NWA. Néanmoins, Dr Dre le quitte plus tard et entame une carrière solo en 1991. Il fonda avec Suge Knight, le label Death Row Records la même année. Le rappeur américain sortit sous ce label, son premier album : The Chronic.

Il fait la connaissance du rappeur Eminem qui devient un des artistes d’Aftermath Entertainment. Un label qu’il créa après avoir quitté Death Row Records. La rencontre de Dre avec Eminem a propulsé son label, car il a produit l’album « The slim shady LP » d’Eminem qui fut un grand succès. Il sort ensuite son deuxième album Chronic 2001 sur lequel il travaille avec des artistes, dont Eminem.

A lire aussi : Quelle profession en Auto-entrepreneur ?

L’album est vendu à des millions d’exemplaires et il sort son troisième album en 2015. Aujourd’hui, Dre fait partie des producteurs les plus respectés dans le monde du rap. Il est également considéré comme un des meilleurs producteurs de rap au monde, car il a produit des légendes comme Eminem, Snoop Dogg, et bien d’autres artistes.

Ses sources de revenus

La carrière du rappeur américain constitue sa première source de revenus. Il a effectivement amassé une fortune en tant que rappeur et producteur. Par ailleurs, Dr Dre est un grand homme d’affaires. Le rappeur a créé la société Beats Electronics, qui représente une marque de casques audios, haut-parleurs, et écouteurs haut de gamme. Cette entreprise lui a rapporté plusieurs millions de dollars.

Les investissements de Dr Dre et sa valeur nette actuelle

Pour agrandir sa fortune, le rappeur américain Dr Dre a effectué plusieurs investissements. Tout d’abord, en matière de production musicale, il a investi une grande partie de sa fortune. Le rappeur a également débloqué des fonds pour faire prospérer son entreprise Beats Electronics. Plus tard en 2014, cette société sera vendue à Apple pour une somme colossale de trois milliards de dollars.

Une action qui a définitivement multiplié la fortune du rappeur. Par conséquent, il faisait partie des rappeurs les plus fortunés au monde. Dr Dre ne cesse de faire d’autres investissements pour augmenter ses millions. La fortune du rappeur est estimée à plusieurs millions de dollars. Sa valeur nette actuelle est estimée à 400 millions de dollars. Un montant qui, autrefois, était estimé à près de 850 millions de dollars.

Les projets futurs de Dr Dre et l’impact sur sa fortune

Le rappeur américain Dr Dre prévoit dans le futur de concrétiser plusieurs projets. Entre la recherche de nouveaux talents, ou encore un projet de rap avec les rappeurs comme Eminem ou Snoop Dogg, rien n’est encore précis. Cela pourrait avoir des impacts aussi bien positifs que négatifs sur sa fortune. Tout dépend de la façon dont la star se servira de ses millions pour réaliser ses projets.