PCS mon compte : connexion à l’espace My PCS

50

PCS est une carte de paiement prépayée et rechargeable qui permet à ceux qui en font usage d’effectuer des retraits et des paiements sur l’ensemble du réseau Mastercard. S’utilisant de manière générale en guichet ou via des lecteurs de cartes bleues, cette carte peut être aussi employée via internet. Il s’agit de la plateforme My PCS. Vous désirez vous connecter à ce réseau, mais vous ne savez comment procéder ? Voici pour vous plus d’éclaircissement sur comment faire.

Création du compte My PCS

Se connecter à l’espace My PCS est un acte qui demande à d’abord disposer d’un compte My PCS. Si vous en avez, votre connexion à l’espace sera très facile. Dans le cas contraire, vous devez procéder à la création d’un compte. Pour cela, il vous faut avoir à votre disposition une carte Mastercard à enregistrer sur le compte ; un numéro de téléphone à utiliser afin d’activer la carte et une pièce d’identité pour confirmer votre identité ou passer en statut premium. Dès que vous détenez tous ses éléments, vous pouvez entamer le processus de création de votre compte. Pour ce faire, vous devez en premier lieu vous rendre sur le site officiel de My PCS.

A lire aussi : Quelles sont les aides de la Cnracl ?

Une fois que vous vous rendez sur le site, recherchez la rubrique Mon compte puis cliquez sur Première Connexion afin d’être redirigé sur une toute nouvelle page de connexion. Sur cette page, vous devez vous inscrire en renseignant les cases que vous retrouverez avec toutes vos informations. Veiller surtout à inscrire le code de votre carte, votre numéro de téléphone mobile puis votre adresse mail. À la suite de cette étape de remplissage de case, acceptez les conditions de vente puis faites un petit clic sur Suivant afin de finaliser l’ouverture de votre compte.

À ce niveau, un code de vérification vous sera envoyé par SMS pour confirmer votre identité. Vous devez le soumettre afin de confirmer votre identité. Pour finir, vous devez créer un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe. Pour faciliter votre connexion au compte avec ses renseignements, vous devez faire un choix simple de nom d’utilisateur compris entre 6 et 20 caractères, puis compris entre 8 et 20 caractères pour votre code de sécurité. Votre compte est ainsi créé, vous pouvez vous y connecter à tout moment.

A lire aussi : Comment investir sur eToro ?

Connexion à l’espace My PCS

Pour vous connecter à l’espace My PCS de votre compte, vous n’avez pas besoin de grande chose. Vous devez juste vous rendre sur le site officiel de votre compte. C’est une plateforme a laquelle vous pouvez accéder sur un Smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. Une fois sur le site du compte, vous devez sélectionner la rubrique Mon compte afin d’accéder à votre compte. Vous serez ensuite redirigé vers une nouvelle page où vous devez renseigner vos informations de connexion et faire usage de votre compte. Pour finir, vous devez passer le lien captcha en cochant la mention Je ne suis pas un robot puis valider par Se connecter. Accéder à ce compte vous permet de gérer et consulter votre compte, peu importe votre situation géographique.