4 raisons d’utiliser son smartphone pour envoyer de l’argent à l’étranger

131

On ne compte plus les plateformes d’envoi d’argent sur internet. Ces services vous facilitent la vie et celle des destinataires de l’argent. Désormais, il est possible d’envoyer facilement de l’argent avec son smartphone, et ce, sans passer par son compte bancaire ou par un portefeuille numérique. L’argent à envoyer est directement déposé dans le téléphone.

A propos du mobile money

Avant, quand on devait envoyer de l’argent que ce soit à l’étranger ou en France, on ne pouvait compter que sur les transferts bancaires. Ensuite sont venues les plateformes d’envoi d’argent en ligne qui se sont avérées être des solutions très intéressantes.

A lire aussi : Une société s'occupe de récupérer très rapidement toutes les dettes

Il y a quelques années, envoyer de l’argent avec son smartphone est devenu possible avec des opérateurs comme Orange grâce mobile money et mobile bank. De quoi il s’agit ? Le mobile money est tout simplement de l’argent que vous déposez sur un compte rattaché à votre numéro. Vous pouvez le retirer, l’envoyer, acheter des choses avec, payer des services, etc.

Un service facile et extrêmement pratique

Si le service d’envoi d’argent par smartphone n’est pas encore très populaire en France, ce n’est pas le cas dans de nombreux pays d’Afrique. L’utilisation de ce type de service est monnaie courante au Sénégal, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée et plus encore.

A lire aussi : Méthodes pour bien financer son ETI à Paris

L’envoi d’argent avec son smartphone est si populaire dans ces pays parce que ce service est de loin plus pratique que les services d’une banque. Pour envoyer de l’argent dans les endroits les plus reculés pour n’importe quel type de transactions, l’envoi d’argent comme avec Orange Money est très pratique. L’argent est envoyé via une application et est déposé immédiatement sur le compte du destinataire.

Les frais de transfert sont minimes

Vous vous demandiez sûrement combien vous coûtera l’envoi d’une certaine somme d’argent dans un pays donné. Le fait est que vous n’avez pas tellement à vous en soucier parce que la plupart du temps, pour l’envoi d’une somme allant jusqu’à 800 euros, vous ne payerez pas plus de 3 euros de frais.

Il est toutefois utile de noter que le destinataire aura souvent à payer un frais de retrait s’il compte retirer l’argent qui est déposé sur son compte. Si tel est votre souhait, sachez qu’il vous est également possible de prendre en charge ce frais en l’incluant dans l’argent que vous envoyez.

Plusieurs pays de destination

L’envoi d’argent à l’étranger par smartphone connaît un franc succès et est même d’utilité publique dans de nombreux pays. La plupart des pays où le mobile money et le mobile Banking sont utilisés sont des pays africains. On peut citer, le Mali, Madagascar, le Cameroun, la RDC, le Congo.

En ce qui concerne les pays européens, vous avez des pays comme la Belgique, l’Italie, le Pays-Bas et l’Allemagne. Si vous utilisez un numéro Orange, vous pouvez également envoyer de l’argent en Inde ou encore au Vietnam. Notez que le numéro du destinataire ne doit pas forcément être un numéro du même opérateur que le vôtre.