Bien assurer son logement etudiant avec la Societe Generale

272

Partir faire ses études loin de l’endroit où on a grandi est une étape toujours importante à franchir pour un jeune, un premier grand pas vers la vie d’adulte. Une fois trouvée l’université ou l’école idéale, il faut se mettre en quête d’un logement. Ce sera alors le début d’une longue suite de démarches, administratives notamment au premier rang desquelles la souscription d’un contrat d’assurance. Heureusement, la Société Générale vous propose une solution adaptée.

A découvrir également : Assurance loyers impayés locataire : quelles sont les conditions ?

Une assurance spécifique

Si cela reste optionnel pour un propriétaire, la loi rend l’assurance d’un logement obligatoire pour les locataires. Et ce quel que soit le type de bien que l’on occupe : une chambre étudiante louée via le CROUS, un logement loué dans une résidence universitaire privée ou un appartement d’un ou deux pièces classique. Si vous ne savez pas vers quel assureur vous tourner, sachez que la société générale assure les logements étudiants avec la même expertise que celle dont elle fait preuve pour les autres habitations.

Un contrat d’assurance pour un logement étudiant présente certaines spécificités. Au premier rang desquelles son coût : il est en effet proposé à un prix compatible avec le statut d’étudiant. La franchise notamment a été réduite à 100 €. Il offre aussi la particularité de pouvoir évoluer en cours d’exécution si toutefois votre situation personnelle l’exige. Il vous revient alors d’informer l’organisme assureur de tout changement.

A voir aussi : Comment choisir une assurance pour professionnels ?

Une formule complète et étendue

Par ailleurs, un logement occupé par un jeune abrite rarement des objets de grande valeur, ou de l’électroménager de pointe, il est donc tout à fait logique que les contrats s’adaptent en conséquence. Les garanties n’en restent pas moins très étendues, incluant la responsabilité civile et assurant une prise en charge des frais de défense pénale dans la limite de 6.000 €.

Pour bénéficier de cette assurance, il suffit d’être âgé de moins de 26 ans. Aucun justificatif spécifique ne sera demandé au moment de la souscription et votre attestation d’assurance vous sera remise immédiatement après la signature de votre contrat. À vous alors de la transmettre à l’organisme ou à la personne physique à qui vous louez.

Une assistance dédiée disponible

Qu’il s’agisse simplement de répondre à une question, de vous aider à résoudre les problèmes qui peuvent se présenter au quotidien ou surtout en cas d’urgence, vous pouvez joindre l’assistance à toute heure, et ce 7 jours sur 7. Les soucis surviennent sans prévenir et vous serez rassuré de savoir que vous ne risquez jamais d’y être confronté seul. 

Que vous perdiez vos clés au milieu de la nuit ou que vous soyez cambriolé au cours d’un week-end, tout sera mis en œuvre afin de vous apporter une solution rapide et satisfaisante. Assistance au relogement, fourniture de vêtements ou de produits de première nécessité, garde de votre animal de compagnie, gardiennage pour le cas où l’accès à votre logement ne serait plus sécurisé, entre autres… tout est pensé pour vous offrir la plus grande des sérénités.

Et ainsi vous permettre de vous concentrer sur le plus important : les études que vous vous apprêtez à entamer.