Comment les annuaires téléphoniques font-ils de la résistance en 2021 ?

62
Comment les annuaires téléphoniques font-ils de la résistance en 2021 ?

À l’heure où le web a pris le contrôle, certains outils tentent de faire de la résistance. On pense notamment aux services téléphoniques qui ont vu leur fréquentation chuter pour la majorité. Mais certains n’ont pas abdiqué. C’est le cas des annuaires téléphoniques. Obligés de concurrencer le web, ces annuaires ont trouvé la formule gagnante pour garder des fidèles : le service client. Zoom sur l’annuaire téléphonique spécialisé. Un outil qui compte bien aider les Français dans leurs différentes recherches.

L’exemple du service client

On a tous déjà souhaité contacter un service client sans avoir les coordonnées téléphoniques. Si le réflexe en 2021 consiste à effectuer une recherche sur le web, il existe encore l’option de l’annuaire. En centralisant tous les numéros utiles ainsi que ceux de la majorité des services clients de l’Hexagone, ces annuaires téléphoniques représentent une solution fiable. Mieux, en proposant la mise en relation aux appelants, le gain de temps sur la recherche est optimal. Enfin, il serait injuste de ne pas insister sur le côté humain qui peut faire la différence par rapport à la recherche internet classique…

Lire également : Aide à la création d’entreprise : découvrez tous les dispositifs !

Des prix à la baisse

Évidemment, le prix d’un appel à ce type de service a un coût. Mais oubliez tous clichés sur la question. Depuis quelque temps, les tarifs pour contacter ce genre d’annuaire sont réglementés. Fini le temps où il fallait débourser plusieurs dizaines d’euros pour avoir un numéro de téléphone. Quand on sait qu’il est possible d’avoir en quelques minutes les coordonnées téléphoniques du service client recherché, on comprend vite où se trouve la meilleure option. Enfin, il serait injuste de ne pas mentionner l’apport des réseaux sociaux dans ce genre de recherche. Certes, le bon interlocuteur est rarement derrière le clavier. Mais la remontée d’informations est toujours effectuée. Un premier pas positif qui ne fait pas peur aux annuaires téléphoniques.

A voir aussi : Quelle profession en Auto-entrepreneur ?