Investir dans les warrants : une bonne idée en 2021 ?

8
Loupe marché financier

Les warrants sont des produits assez courants dans les portefeuilles des investisseurs expérimentés, car ils peuvent constituer une source de profits élevés. Mais, bien qu’ils soient à la disposition de tous ceux qui veulent les utiliser, il est important d’être conscient que pour pouvoir le faire, il est indispensable de connaître leur fonctionnement ou d’avoir un conseiller, car il s’agit d’un produit d’investissement complexe.

Warrants : qu’est-ce que c’est exactement ?

Les warrants (expliqués très simplement) consistent à acquérir la possibilité d’acheter ou de vendre des titres déterminés à une date donnée. C’est-à-dire qu’un jour, vous avez l’option, et non l’obligation, de vendre des actions de votre portefeuille d’investissement ou d’acheter celles qui vous intéressent. Les warrants sont émis par exemple sur des actions ou des devises. Pour acquérir le droit, l’acheteur doit payer une prime. Le règlement porte exclusivement sur les différences.

A lire également : Pourquoi le cours du bitcoin chute ?

Comme nous l’avons dit, il s’agit d’un produit d’investissement complexe qui permet d’apporter des stratégies d’investissement très avancées comme les leviers et les positionnements (à la hausse ou à la baisse). Ces produits représentent une source de profits importants, mais aussi de grands risques : jusqu’à 100% de l’investissement, c’est pourquoi ils nécessitent une surveillance constante de la position de ces produits.

Investir sur les warrants en 2021 peut être une excellente idée à condition de savoir comment faire. Pour cela, l’idéal est de passer par une plateforme de trading en ligne comme Saxo banque.

A lire aussi : Livret A : 1,15 milliard d'euros épargnés en juillet 2021

Warrants : quelle est la bonne stratégie pour gagner de l’argent ?

Quelle stratégie de base est conseillé ? Ne pas investir uniquement dans les warrants, mais faire une stratégie mixte warrants – titres. De cette façon, vous utilisez les warrants comme « sûrs » et non comme principal produit d’investissement.

Dans l’un ou l’autre cas, si vous êtes déterminé à négocier avec des warrants, vous devrez passer par une plateforme en ligne. D’une part, cela vous permettra de vous former, et d’autre part, vous pourrez négocier plus facilement et avoir accès à différents marchés financiers internationaux.

Warrants : quelle plateforme choisir pour trader/investir ?

Pour choisir une bonne plateforme de trading en 2021, il faut suivre ces 5 conseils :

  • choisir un site fiable et sécurisé ;
  • préférer une plateforme accessible et simple à utiliser ;
  • sélectionner seulement les plateformes qui proposent des comptes de démo ;
  • privilégier les sites qui vous permettent de diversifier vos investissements sur plusieurs actifs ou produits financiers ;
  • ne choisir que les groupes qui vous offrent un service client disponible et à l’écoute.

Vous savez à présent comment faire pour investir sur les warrants en toute sécurité. Lancez-vous !