Pourquoi opter pour un prêt personnel ?

278

Le prêt personnel est celui qu’on vous accorde pour la réalisation de vos projets personnels. Ces projets peuvent être : l’achat d’une nouvelle voiture, la restauration de votre logement, des vacances, etc. De plus, le prêt personnel ne nécessite pas la présentation d’un document officiel. Avec une simple description verbale de votre projet personnel, vous pouvez l’obtenir auprès de la banque. Quels sont les avantages d’un prêt personnel ? Découvrez-les dans la suite.

Un prêt sans aucun apport personnel

Habituellement, pour obtenir des emprunts à la banque, il vous faut fournir une mise de départ ou une garantie. Cependant, dans le cas d’un prêt personnel, cela n’est pas obligatoire. Certes, certains établissements peuvent vous demander de donner un apport ou une garantie.

A lire aussi : Quelles sont les erreurs à ne pas commettre au moment de demander un crédit ?

Cela est possible lorsque vous souhaitez avoir un prêt personnel sans une mise initiale. Par exemple, Cetelem vous propose des offres très intéressantes pour les emprunts avec les meilleurs taux de remboursement possible.

Un prêt qui présente des procédures réduites et rapides

Un prêt personnel est un emprunt sans justification. Ainsi, vous pouvez utiliser le crédit obtenu pour faire ce que vous souhaitez. C’est tout le contraire d’un prêt immobilier qui lui n’a qu’une finalité. Il s’agit de l’achat d’un bien immobilier avec des preuves justificatives.

A lire aussi : Obtenez le scoop sur l'investissement dans le pétrole avec l'application Oil Profit !

En outre, le prêt personnel est rapide à obtenir à cause de sa nature. En effet, la banque s’assure juste que vous serez en mesure de faire le remboursement. Dès que le dossier est au complet, la procédure pour recevoir l’emprunt est très rapide.

Un prêt qui offre la possibilité d’investir dans des multiples projets

Les prêts personnels peuvent financer tous les projets que vous souhaitez. Vous pouvez obtenir un prêt de zéro jusqu’à soixante-quinze mille euros (75 000 euros).

Vous avez ainsi la largesse de financer des projets en tout genre avec un prêt du genre. Comme exemple de projet qu’on peut financer avec un emprunt personnel, on peut citer entre autres :

  • l’achat d’une nouvelle voiture ou d’une moto ;
  • la restauration de votre maison ;
  • la décoration de votre maison ;
  • l’achat d’une nouvelle télévision ;
  • l’apport d’une aide financière à une proche (scolarité, études, frais d’hospitalisation, etc.) ;
  • la préparation d’un voyage ;
  • la préparation d’un mariage, d’un anniversaire ou d’une naissance ; etc.

Cependant attention. Vous ne pouvez pas faire un emprunt personnel pour acheter un bien immobilier (maison, appartement, etc.).

Un prêt personnel qui permet d’éviter les surprises

Toutes les conditions pour un prêt personnel sont connues à l’avance. Ainsi, ils ne changent pas en cours de chemin après la signature de contrat. Les clauses connues à l’avance vous évitent les surprises.

Ainsi, vous avez une idée dès le départ du taux d’intérêt qui sera appliqué pour votre prêt personnel. Celui-ci est souvent fixe. De plus, vous connaissez aussi le coût total du crédit à payer.  Outre cela, vous avez une idée de la durée du contrat qui vous lie à la banque.

Un prêt personnel est plus simple en ligne

Un emprunt personnel est encore plus facile à obtenir. Cela l’est d’autant plus lorsque vous recourez au service d’une banque ou d’un établissement de prêt en ligne. Ainsi, le crédit personnel en ligne est une solution de financement très rapide mais aussi très simple.

De plus, il vous évite de perdre du temps dans les longues files en banque pour effectuer votre demande. Aussi, la réponse à votre demande est très rapide. Cela peut ainsi vous permettre de choisir le type de prêt personnel qui vous convient le mieux.