Quand contacter un avocat fiscaliste ?

127
Quand contacter un avocat fiscaliste

En tant que particulier ou entreprise, plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire appel à un avocat spécialisé dans le domaine de la fiscalité. Il est important de savoir que les procédures fiscales sont parfois assez complexes et le faire par des mains inexpertes peut vous exposer à des sérieux préjudicies aussi bien juridiques que financiers entre autres.

C’est pourquoi il est important de de confier toutes ces démarches à avocat expert en fiscalité. Alors à quel moment et pour quelles raisons faire appel aux services de ce professionnel ? On vous en dit davantage dans cet article.

A lire aussi : Aide à la création d’entreprise : découvrez tous les dispositifs !

Dénichez l’avocat dont vous avez besoin en ligne

Sites spécialisés pour vous rendre la tâche facile

L’avocat fiscaliste est le professionnel de droit que vous devez consulter chaque fois que vous avez une affaire à régler en lien avec le fisc. Que vous soyez un particulier ou une personne morale, plusieurs situations de votre vie ou de celle de votre entreprise requièrent l’intervention de ce professionnel du droit.

Pour le trouver, vous n’avez plus à vous tracasser comme c’était le cas dans le passé. De nos jours, il existe plusieurs plateformes en ligne qui vous permettent en quelques clics de trouver l’avocat qui va répondre à vos besoins en matière de fiscalité. Pour cela il vous suffit juste de vous rendre à l’adresse du site que vous avez identifié et d’effectuer une recherche par critère pour trouver exactement ce que vous recherchez.

A lire aussi : Quels sont les objets publicitaires les plus percutants ?

Devis gratuitement et rapidement sans engagement

Une fois que vous avez renseigné vos critères de recherche (forfait, région, département et ville), vous allez obtenir une liste d’avocats répondants les plus à même de répondre à vos sollicitations. Chacun d’eux apparait avec une photo, son nom complet ainsi que la localité où il intervient.

Quand contacter un avocat fiscaliste

En outre, vous aurez son forfait à l’heure en euros ; un bref texte de présentation ; son nombre d’années d’expérience ; le nombre de recommandations dont il dispose ; le nombre d’affaires résolues par ses soins ; le nombre de fiches disponibles ainsi que les avis des clients en provenance de Google (notés de 1 à 5 étoiles).

Lorsque vous avez identifié le profil qui réponde le plus à votre besoin, il est possible de prendre directement un premier rendez-vous lui. Notez que pour la grande majorité, ce premier contact est gratuit et va vous permettre de vous faire une meilleure idée de l’avocat avec lequel vous allez être appelé à collaborer.

Découvrez les différentes missions qui requièrent les services d’un avocat dans le domaine fiscal

Plusieurs situations peuvent nécessiter le recours à un avocat spécialisé dans le domaine fiscal. Il peut s’agir :

  • Du lancement d’une procédure;
  • D’une assistance au cours d’une audition ou lors d’une garde à vue;
  • D’une assistance dans une procédure de contestation d’une décision ;
  • De la reprise d’une décision en cours ;
  • De l’assistance pour une consultation juridique ponctuelle;
  • De l’accompagnement et de l’assistance pour une convocation au tribunal ;
  • De l’assistance lors d’une négociation ;
  • Du suivi juridique régulier de vos affaires fiscales;
  • De la rédaction d’une lettre ou d’un contrat.

Cet avocat du droit fiscal peut vous assister pour bien d’autres situations relatives aux procédures fiscales. N’hésitez surtout pas à le contacter pour lui présenter la nature de votre problème. Il saura vous apporter l’expertise nécessaire.