Quel cabinet de gestion de patrimoine choisir à Paris ?

77

Paris est sans aucun doute l’une des plus belles villes du monde. Elle abrite de ce fait quelques-unes des plus importantes fortunes françaises et étrangères. Ces dernières peuvent profiter des meilleurs services de gestion de patrimoine sur place auprès de cabinets de renom. Dans cet article, nous vous présentons l’un des plus performants.

Qu’est-ce que la gestion de patrimoine ?

La gestion de patrimoine est un type de service financier destiné aux investisseurs accrédités et autres personnes à valeur nette élevée. Les gestionnaires de patrimoine fournissent des conseils sur les investissements, la planification successorale et les impôts. En général, sur tout ce qui peut contribuer à accroître le patrimoine d’un client.

A voir aussi : Recouvrement : qui paie l'huissier ?

Les personnes fortunées peuvent avoir besoin de plus de services que ceux offerts par les conseillers financiers traditionnels. Ceux qui possèdent des millions, voire des milliards de dollars, peuvent avoir des portefeuilles complexes ou des situations fiscales compliquées. Certains de leurs besoins ne s’appliquent probablement pas aux investisseurs moyens.

Les gestionnaires d’actifs ont souvent accès à une gamme plus large de produits et de services financiers. Les clients paient des honoraires, mais bénéficient de stratégies conçues en fonction de leurs finances.

A lire également : Pourquoi devriez-vous consulter des blogs sur l’épargne ?

Meilleur cabinet de gestion de patrimoine : Épargne Plurielle

Epargne Plurielle est une entreprise qui possède une longue expérience et un large éventail de compétences. Ceci dans le domaine du conseil fiscal, financier, comptable, social et commercial. Elle dispose des installations et de l’infrastructure nécessaires pour couvrir et développer une large gamme de services pour ses clients. De plus, elle offre des services de la plus haute qualité à tous ses clients, des petites aux grandes entreprises.

En outre, elle dispose également d’un personnel hautement qualifié. Ceci afin que ses clients bénéficient, à tout moment, d’un service basé sur l’efficacité, la rapidité, la rentabilité et la confiance. Tout cela se traduit, comme vous le verrez, par un haut niveau d’efficacité. Ceci dans la résolution de tout problème que vous ou votre entreprise pouvez rencontrer.

Quelques avantages de la gestion de patrimoine ?

Au nombre des avantages de la gestion du patrimoine par un cabinet, on retrouve :

  • Les plans de gestion de patrimoine sont adaptés aux besoins spécifiques des clients. Les produits financiers sont combinés pour atteindre efficacement les objectifs financiers du client.
  • Les services de conseil impliquent la manipulation d’informations sensibles sur le client. Les conseillers en placement doivent préserver la confidentialité des informations obtenues lors de la planification financière et des conseils.
  • Un conseiller en gestion de patrimoine utilise diverses disciplines financières. Cela peut être les services financiers et comptables, les services fiscaux, les conseils en placement, la planification juridique ou successorale. Ceci pour gérer le patrimoine d’un client fortuné sous la forme d’un ensemble de services.
  • Les pratiques et services de gestion de patrimoine peuvent varier d’un endroit à l’autre. Ceci en fonction de l’État, de l’économie, du revenu par habitant et des habitudes d’épargne de la population.
  • La gestion de patrimoine est différente du conseil en investissement. La première est une approche plus globale. Dans laquelle, un seul gestionnaire coordonne tous les services nécessaires pour gérer l’argent du client et planifier ses besoins. Ceci y comprit les besoins actuels et futurs de sa famille. Tandis que la seconde est purement consultative.

Par ailleurs, la plupart des gestionnaires de patrimoine proposent des services dans n’importe quel domaine financier. Certains se spécialisent dans des domaines spécifiques de la finance. La spécialisation est basée sur le domaine d’expertise du gestionnaire de patrimoine.