Quelles sont les garanties proposées par l’assurance auto de la Maaf ?

81

Selon l’article L324.1 du Code de la Route et l’article L211.1 du Code des Assurances, tout possesseur ou conducteur d’un véhicule à moteur terrestre est dans l’obligation de posséder une assurance qui couvre sa responsabilité et celle de tout individu conduisant ou gardant le véhicule. De ce fait, les sociétés d’assurance rivalisent pour proposer des formules alléchantes à leurs clients. Voici quelques-uns des avantages et garanties proposés par l’assurance auto de la Maaf.

Lire également : Comment savoir si je suis le bénéficiaire d’une assurance vie ?

Le crédit auto : un avantage de l’assurance auto de la Maaf

Vous avez besoin d’un prêt automobile afin d’acheter le véhicule de vos rêves ? Faites au préalable une estimation en ligne du montant nécessaire et de l’échelonnage de vos remboursements grâce au simulateur crédit auto proposé par MAAF. Pour le faire, il suffit de renseigner le simulateur sur le montant à emprunter et la durée de remboursement pour obtenir le tarif mensuel indicatif du crédit. En décidant d’y donner suite, d’autres renseignements nécessaires ainsi que des pièces justificatives vous seront demandées pour finaliser votre dossier.

Les garanties essentielles communes à toutes les formules d’assurance auto de la Maaf

Disponibles sur les 6 formules d’assurance auto que propose la Maaf, les garanties essentielles prennent en compte les garanties de base obligatoires comme la responsabilité civile pour la prise en charge des dommages matériels et corporels causés aux autres usagers de la route, le recours et la garantie du conducteur en cas de dommages corporels. En plus de ces garanties, la Maaf offre également à ses clients une aide pour les renseignements juridiques, l’assistance 24 h/24 et 7 j/7 en cas d’accidents.

Lire également : Quel est le numéro de contrat mutuelle ?

Les garanties complémentaires

Dans le but d’adapter le contrat d’assurance aux besoins de chaque client, la Maaf dispose aussi de garanties optionnelles. Parmi celles-ci :

  • la défense juridique de l’assuré en cas d’implication dans une situation d’ordre juridique liée à l’utilisation de son véhicule ;
  • l’indemnisation renforcée en cas de destruction totale ou de vol du véhicule assuré, qui est un remboursement du véhicule d’un montant égal à sa valeur d’achat jusqu’à ses 4 ans ou d’un montant jusqu’à 1000 euros au-dessus de sa valeur de remplacement, selon les formules ;
  • le prêt d’un véhicule de remplacement dont l’utilisation peut aller à 7 jours en cas de panne voire 21 jours en cas de vol de la voiture ;
  • la garantie des dommages liés aux catastrophes naturelles ;
  • la garantie des dommages corporels de l’assuré ainsi que de toute personne se trouvant dans la voiture assurée, etc.

Si vous vous posez la question de savoir si vous pouvez souscrire à un crédit auto malgré un interdit bancaire, la réponse est Oui, à condition d’hypothéquer une propriété vous appartenant ou la voiture que vous voulez acheter. Vous pouvez aussi solliciter l’approbation du concessionnaire à se porter garant pour vous.

Autres packs de la Maaf

La Maaf propose également à sa clientèle des packs réunissant des formules et des garanties optionnelles tels que le pack Tranquillité Financière, le pack Tranquillité Mobilité et le pack Tranquilité Eco.