Tarifs Hello Bank : Est-elle vraiment gratuite ?

5
Tarifs Hello Bank : Est-elle vraiment gratuite ?

Le numérique a conquis tous les secteurs et celui bancaire ne lui a pas résisté. Les banques dématérialisées sont l’actualité depuis quelques années. Elles offrent de nombreuses opportunités à leurs clients dont notamment la gratuité de certains services. Toutefois certains esprits sont toujours septiques quant à cette gratuité. Découvrez les tarifs gratuits d’Hello Bank dans les lignes à suivre. 

Un avantage comparatif évident 

Hello Bank est une banque dématérialisée du groupe BNP Paribas. Elle offre des services entièrement en ligne, ce qui absout ses clients de charges particulières. En effet, avec les banques traditionnelles, des frais comme la tenue de compte, l’ouverture de compte bancaire (mineur, courant, épargne…) vous imposent de débourser de l’argent. Avec Hello Bank ce n’est absolument pas le cas, les clients sont formels et les avis sont presque unanimes. Par ailleurs, vous bénéficiez de carte bancaire entièrement gratuite pour effectuer toutes vos transactions dans les guichets automatiques. La présence en ligne de votre banque vous exonère également des commissions mouvements. Vous pouvez donc réaliser d’énormes économies avec les tarifs de Hello Bank.

A lire aussi : Comment remplir un chèque LCL ?

Des services spécifiquement payants

Si la majorité de ses services est entièrement gratuite, il ne faut pas croire que les clients n’ont rien à payer. En effet, la gratuité ici suppose que le client débourse une somme très forfaitaire pour s’offrir un service majeur. A titre illustratif,  les clients qui veulent investir dans les valeurs mobilières (en bourse), doivent payer quelques frais pour obtenir des conseils avisés. Vous paierez donc moins de 10 euros pour bénéficier de courtage. Enfin, des services spécifiques comme Hello One vous coûteront 5 euros par mois. Vous pourriez donc faire des paiements à l’étranger, bénéficier d’une carte visa haut de gamme. 

A découvrir également : Comment faire un virement Caisse d'épargne ?