Comment faire pour envoyer de l’argent par Western Union ?

22

Vous êtes nombreux à avoir recours aux services de transfert d’argent internationaux si vous faites du travail en ligne ou si vous avez une famille qui a besoin de votre soutien. Seulement, dans la plupart du temps, vous savez plutôt comment le recevoir que de l’envoyer. Suivez ce guide.

Aller auprès d’une agence

Si vous êtes à l’étranger, envoyer de l’argent est bien plus que naturel. Pour vos familles et proches, le meilleur moyen de profiter de cela est le transfert via les agences internationales travaillant dans ce domaine.

A lire en complément : Comment négocier l'EUR-USD ?

Il en existe plusieurs, mais le plus courant est le Western union. Donc, peu importe où vous vous trouvez, que vous en receviez ou envoyiez. Voici comment s’y prendre. En effet, pour envoyer de l’argent, il faut connaitre le pays de destination. Car, il y va de comprendre que tous les frais d’envois ne sont pas les mêmes lorsqu’il s’agit de transfert.

Plus le pays est loin ou hors continent, plus les démarches se particularisent. Néanmoins, pour en être sûr, se rendre dans une agence y afférente est nécessaire. Vous pouvez directement poser vos questions et vous aurez manifestement plusieurs options pour effectuer votre démarche.

A découvrir également : Comment débuter en bourse ?

Demander le formulaire à remplir

Comme indiqué précédement, aller dans l’une des agences la plus proche d’où vous vous situez, est la première étape à faire. Puis, il est de votre droit de demander le formulaire à l’accueil ou demander à un agent de vous le fournir.

Sur ce dernier, vous allez écrire les données et coordonnées personnelles du bénéficiaire.  Et les vôtres aussi sont nécessaires.  Il est, tout de même, utile d’emmener avec vous votre carte d’identité Vous allez sur le « envoyez de l’argent », vous cochez sur la case « envoi » vers une portefeuille « mobile » ou un compte bancaire. Et enfin, vous allez indiquer le numéro de téléphone du bénéficiaire.

Vous allez écrire le montant total en espèces que vous voulez envoyer et le verser à l’agent à l’accueil qui va, tout de suite, effectuer l’envoi.  Le bénéficiaire fera le déplacement direct à l’agence de destination s’il n’a pas de compte propre à lui. Car, il faut souligner qu’il est possible de verser directement l’argent dedans sans avoir besoin de se déplacer.

Divers moyens de le faire

Relativement à cette démarche, vous pouvez également le faire sur wu.com. Vous devez alors vous connecter sur le site internet de votre banque ou sur votre application mobile.  Il y a des consignes directes qui pourront vous faciliter le processus. Ainsi, ce que vous avez à faire, c’est de sélectionner l’option « transfert bancaire », vérifier l’opération et confirmer le transfert.

Cependant, il est important de revérifier votre envoi pour ne pas perdre de l’argent. Et raisonnablement, il faut revoir les coordonnées de votre bénéficiaire, lui demander si une fois l’envoi est effectué. Vous pouvez également faire votre envoi via votre compte bancaire. Cela pourra être beaucoup plus rassurant et évidemment sécurisé.