Ajouter un bénéficiaire Crédit Agricole pour un virement bancaire

182

Le Crédit Agricole est une banque française. Elle est présente dans plus de 20 pays et compte 24,4 millions de clients. Étant une banque avec une présence internationale, nous verrons dans cet article comment ajouter un bénéficiaire et effectuer un virement bancaire.

Le Crédit agricole

La première banque française qui figure dans le classement des meilleures banques est BNP Paribas (Banque National de Paris), elle occupe le rang de huitième suivi d’assez près du Crédit Agricole qui est à la dixième place.

A découvrir également : Comment remplir un chèque LCL ?

Elle permet, comme les autres banques, de réaliser des virements, en ajoutant les bénéficiaires de votre choix.

Effectuer un virement

Le virement bancaire est un procédé qui consiste à transférer de l’argent d’un compte A à un compte B. Cette opération est réalisée à différents niveaux.

A lire également : Comment épargner facilement en 2021 grâce à ces nouvelles banques ?

Virement bancaire

Le paramètre à considérer en ce qui concerne les virements bancaires est la domiciliation. Pour effectuer un virement, il est impératif de savoir si le compte bancaire de la personne morale à qui l’on souhaite envoyer de l’argent est dans la même banque que nous.

Pour réaliser des virements entre personnes de la même banque, c’est assez simple. Il suffit d’ajouter le compte de la personne qui doit recevoir le virement en bénéficiaire. L’ajout d’un bénéficiaire au Crédit Agricole se fait en différentes étapes :

  • Se rendre sur le site du Crédit Agricole ou aller directement sur l’application
  • Se connecter à son compte
  • Se diriger dans la rubrique “espace client”
  • Sélectionner parmi les différents comptes celui qui sera débiteur
  • Demander “ajouter un compte bénéficiaire”
  • Une demande de confirmation est ensuite envoyée par SMS
  • Renseigner le code reçu à l’endroit indiqué
  • Ajouter les informations du bénéficiaire nom et IBAN
  • Vérifier les informations
  • Saisir le montant de la transaction
  • Effectuer le virement

Le bénéficiaire recevra le virement en instantané parce que c’est un virement interne, de la même banque.

Sinon, dans la mesure où cette personne n’est pas dans la même banque, il faut savoir si sa banque fait partie du même espace économique que la nôtre ou non. Les virements externes mettent plus de temps à la réception que les virements internes. Néanmoins, il existe toujours la possibilité de réaliser le virement en instantané, cette option est même faisable les weekends ou très tard la nuit.

Ce service étant une option, il est facturé. Les banques facturent généralement ce service à 1 €. Le Crédit Agricole, la facture en fonction de la région où vit le client. Si le résident est dans le Nord de la France, le service est gratuit. S’il est en région parisienne ou NouvelleAquitaine ou encore celle du LanguedocRoussillon, le service vient à 1 € si le virement doit se faire à une banque autre que LCL.

Réaliser un virement par l’intermédiaire de tiers

Il faut savoir, avant de faire un virement, si cela est une urgence ou si ça peut attendre. Il existe de nos jours de plus en plus de nouveaux processus de transfert d’argent plus rapide que les virements classiques effectués par les banques. Nous avons, par exemple, les leaders PayPal et Paylib.

  • PayPal

PayPal est une entreprise américaine qui propose un service de paiement 100% en ligne. Il a été créé dans le but de faciliter les opérations financières sans passer par les banques principales. Il comptabilise plus de 210 millions d’utilisateurs en 2021. C’est une solution pour les sites d’e-commerce. Il élargit son champ des possibilités aux professionnels en proposant maintenant une carte de débit.

  • Paylib

Paylib est un service plus récent. C’est un service de paiement et transfert d’argent en ligne. Il se différencie de PayPal en limitant son activité au simple service de paiement contrairement à PayPal qui fait aussi l’office de porte-monnaie. Ce service collabore avec de nombreuses banques françaises telles que BNP Paribas ou encore le Crédit Agricole. Pour avoir Paylib, il faut respecter seulement deux conditions, avoir une banque qui travaille avec le service et être en possession d’un numéro de téléphone. Les virements se font à partir d’un numéro de téléphone.