Comment choisir une assurance pour professionnels ?

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Comment choisir une assurance pour professionnels ?

L’assurance pour professionnels est un contrat qui permet de protéger les employés des imprévus lors de l’activité professionnelle. Ces aléas pourraient être d’ordre sanitaire, matériel, juridique, etc. Certaines assurances sont obligatoires tandis que d’autres ne le sont pas. De façon générale, l’assurance en entreprise concerne les biens (stocks, machines, véhicules, etc.) et le personnel (protection sociale, les déplacements, les congés, les partenaires, les retraites). 

Les assurances pour le matériel de l’entreprise

Une assurance doit couvrir tous les équipements utilisés par l’entreprise. En effet, lors des transports, les véhicules de la flotte de l’entreprise pourraient subir des accidents moindres ou graves. Ensuite, l’on prendra en compte les équipements divers tels que les machines, les appareils de manutention, de chantier, etc. Tout dépendra du type d’entreprise. C’est pourquoi votre choix d’assurance devrait correspondre à vos activités. Le taux de couverture de l’agence d’assurance devrait aussi être en adéquation à vos besoins. On distingue plusieurs formes d’assurances auxquelles le matériel d’entreprise est soumis :

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  • Assurance multirisque : c’est la plus courante. Elle couvre les frais d’indemnisation de transport et de remplacement de machines.
  • Contrat de bris de machines : il concerne les accidents causant l’endommagement partiel ou complet du matériel lors de l’usage.
  • Assurance de responsabilité civile objets confiés.
  • Contrat de location des équipements.

Pour votre assurance professionnelle, passez par un courtier.

Les assurances pour le personnel

L’assurance pour le personnel de l’entreprise est en termes de santé principalement. Un plafond de cotisations annuelles est généralement fixé pour couvrir les différents frais. Un apport de 50 % est prévu pour la part patronale. Toutefois, le propriétaire de l’entreprise est dispensé des cotisations sociales. Ensuite, les assurances sont beaucoup plus relatives au respect du code du travail. Elles sont en rapport aux conditions de travail des employés. On parle généralement de la retraite des employés, des demandes de crédit, du respect des termes de contrat, de la non-discrimination, etc.

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