Comment investir sur eToro ?

105

eToro est une plateforme qui permet de faire des investissements sur des cryptos. Pour investir sur une monnaie virtuelle ou sur d’autres actifs, ce site saura répondre à vos besoins. Il est adapté aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. Vous souhaitez investir sur eToro ? Cet article vous donne les différentes étapes à suivre.

Ouverture de compte sur la plateforme

Pour investir sur eToro, vous devez disposer d’un compte sur la plateforme. La création de votre profil est un procédé rapide et très facile. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site eToro. La page d’accueil vous proposera un bouton « Rejoignez maintenant » ou « Tradez maintenant ». Vous devez cliquer sur celui-ci afin de créer votre compte. Après avoir cliqué sur cette commande, il faudra remplir un formulaire. Pour renseigner la fiche, vous devez créer un identifiant et fournir une adresse e-mail valide.

A voir aussi : Quelle assurance auto choisir ?

Ensuite, eToro enverra un mail sur l’adresse électronique que vous avez renseigné. Ce message contient un lien. Il vous permettra de valider la création du compte sur la plateforme. Le lien renvoie vers la page d’accueil du site et vous confirme que la validation est réussie. Vous avez la possibilité de compléter les informations utiles pour votre profil. Ce sont des données personnelles comme votre numéro de téléphone, votre adresse, etc. Enfin, pour garantir la sécurité de votre compte, vous devez le sécuriser. La sécurisation de votre compte passe par l’authentification. Elle consiste à apporter des preuves de votre identité.

Approvisionnent du compte

Pour investir sur eToro, vous devez disposer de fonds nécessaires pour acheter les différents actifs de votre choix. Ainsi, il faudra faire un dépôt sur votre compte. La plateforme eToro accepte de nombreux moyens de paiement (PayPal, carte bancaire, Skrill, Neteller, etc.). Il suffira de choisir ce qui vous convient le mieux. Le temps de validation de la transaction peut varier selon le moyen de dépôt utilisé. Toutefois, dès que l’opération est réussie, vous verrez les fonds déposés sur votre compte.

A voir aussi : Les banques du monde entier centralisent leurs données clients : explications

Faire un achat

L’investissement sur eToro est très simple à faire. La plateforme est intuitive et vous pouvez faire toutes les manœuvres utiles. Il faut d’abord noter qu’il existe deux façons d’investir dans des cryptos ou actions. Vous pouvez soit acheter des actions avec eToro ou vendre des actions. Pour comme,cer, il est impératif de posséder les actifs, ce qui revient à faire un achat.

L’achat d’une action sur eToro se passe en deux étapes. Dans un premier temps, vous devez identifier l’actif que vous voulez avoir. Il existe de nombreuses cryptos que vous pouvez acheter. Ainsi, il faudra choisir l’action que vous souhaitez acquérir. Dans un second temps, il vous suffira d’indiquer le montant ou le nombre d’actions à acheter et confirmer votre achat. L’opération est rapide et vous verrez les cryptos acquises sur votre tableau de bord après la confirmation.

Spéculer

L’investissement sur un actif financier consiste à spéculer sur sa valeur. En effet, pour investir sur les cryptos, vous devez spéculer sur les hausses et baisses de leurs cours. Cette opération se fait par le biais des « Contracts For Difference (CFD) » ou contrats de différence en français. La procédure pour l’investissement est semblable à celle utilisée pour l’achat de crypto. Vous devez dans un premier temps, choisir l’action sur laquelle vous souhaitez investir. Dans un second temps, il faudra préciser si vous souhaitez une position à la hausse (achat) ou à la baisse (vente).

La position est gagnante lorsque le cours de l’action évolue dans le sens que vous avez prédit. Vos bénéfices varient en fonction de la puissance du mouvement haussier ou baissier. Par ailleurs, il est important de préciser que pour spéculer, vous devez disposer de certaines informations. Il ne s’agira pas de choisir des cryptos a tout hasard. Les experts recommandent d’analyser l’action au préalable. Vous devez disposer d’éléments tangibles qui laisseraient entrevoir une hausse ou une baisse. En d’autres termes, vos décisions d’achat ou de vente doivent être éclairées.