Comment Lancer un Infoproduit Réussi en 5 Étapes

32

Si vous avez eu l’idée de publier un info-produit, mais que vous avez été intimidé par le processus, vous ne devriez pas l’être. La publication d’un produit d’information est étonnamment simple, et toute personne ayant une bonne idée peut gagner de l’argent avec celle-ci. Il s’agit surtout de choisir le bon sujet et de le traiter avec compétence. Vous devez également connaître certaines des meilleures méthodes pour faire la publicité de ces produits. Voyons comment vous pourriez lancer un infoproduit réussi en 2022.

Choisissez votre Format

La prochaine chose que vous devez faire est de choisir le type d’info-produit que vous publierez. Vous pourriez sortir un cours, un ebook, une vidéo, ou une combinaison de ces trois formats.

A lire également : Comment bien choisir une agence de marketing digitale ?

Les livres électroniques et les vidéos, cependant, sont considérés comme la meilleure option pour les débutants en raison de leur facilité de réalisation. Vous pouvez transformer n’importe quel document Word en un produit PDF en quelques secondes et le mettre immédiatement sur le marché. Vous pouvez également créer un PDF et le transformer en un produit d’information vidéo en le transformant en PowerPoint.

C’est quelque chose que vous pouvez facilement faire avec un convertisseur d’images PDF en PPT comme celui proposé par Adobe. Les vidéos se vendent plus cher que les ebooks et, si vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire, vous pourriez gagner beaucoup plus d’argent avec. Considérez donc toutes vos options et voyez celle qui vous conviendrait le mieux.

A lire également : Comment sauver une entreprise en difficulté ?

Choisissez Your Niche

La première chose que vous devez faire est choisir un bon sujet. Vous devriez choisir un sujet ou vous avez de l’expertise ou qui au moins vous intéresse. Vous devez aussi vous assurez qu’il y ait de la demande pour votre produit.

Si vous voulez tester des idées, vous devriez visiter le site de Clickbank maintenant. Clickbank est le plus grand réseau d’info-produits sur la terre et vous permettra de vérifier s’il y a de la demande pour le genre de sujet que vous voulez couvrir. Si vous faites une recherche et qu’il n’y a aucun résultat, alors ça veut dire que votre niche n’est probablement pas monetizable. Mais, si il y a plusieurs résultats et que les produits ont beaucoup de ventes, cela est un signe qu’il y a un certain niveau de demande.

Envisagez d’Embaucher un Écrivain Fantôme

Vous devez également savoir que rien ne vous oblige à écrire vous-même le manuscrit. Il existe des tonnes de services comme Fiverr, Upwork et 5 euros qui vous permettront d’engager des écrivains fantômes pour les écrire pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de leur donner un aperçu de ce que vous essayez de faire et ils le feront pour vous. Assurez-vous simplement que la personne que vous choisissez possède une expertise dans le type de produit que vous essayez de créer et qu’elle a une bonne réputation.

Créer un Site Web

La prochaine étape consistera à créer un site Web pour votre info-produit. Ici, ce serait une meilleure idée d’embaucher quelqu’un pour créer le site, sauf si vous avez de l’expérience dans la construction de ce type de série. Nous vous suggérons également d’engager quelqu’un pour créer la copie de vente pour vous. Même si vous pouviez écrire vous-même, la rédaction est un art que très peu de gens peuvent maîtriser et la copie aura le plus grand impact sur le nombre de ventes que vous obtiendrez.

Recherchez donc des rédacteurs sur les sites que nous avons mentionnés précédemment et assurez-vous que vous disposez d’un système pour accepter les paiements et livrer le produit à vos clients. Vous devez également avoir un système en place pour collecter les informations des personnes. Cela vous permettra d’envoyer des messages de suivi et de les invoquer si vous avez un nouveau produit à vendre sur toute la ligne.

Commencer la Commercialisation

Une fois que tout est en place, vous pouvez commencer à commercialiser votre produit. L’un des moyens les plus efficaces est de contacter les propriétaires de listes d’abonnés et de payer pour ce que l’on appelle des annonces solo. Les annonces solo sont essentiellement des messages sponsorisés que le propriétaire de la liste d’abonnés envoie à ses abonnés. L’annonce ressemble à l’un de leurs messages réguliers, et vous pourriez obtenir d’excellents résultats si vous choisissez la bonne liste d’abonnés.

Cependant, vous n’avez pas besoin de rechercher des personnes pour vous envoyer des messages. Il existe des services comme Udimi qui vous mettront en contact avec les propriétaires de newsletter et vous permettront de choisir ceux qui vous conviennent le mieux en fonction de la portée, du coût, du taux de réponse, etc. Alors jetez-y un coup d’œil aujourd’hui et voyez quel type d’offres vous pouvez y trouver.

Une autre chose que vous pourriez faire est de mettre votre info-produit sur Clickbank. Clickbank vous permettra d’abord de mettre en place un programme d’affiliation pour vos produits et peut vous aider à gérer les paiements et à livrer également, c’est donc une excellente option si vous pouvez vous qualifier. Vous pouvez commercialiser votre produit via des publicités YouTube, du marketing de contenu ou en vous impliquant dans la communauté que vous essayez de cibler.

Conclusion

C’est tout ce que vous devez faire si vous voulez lancer un info-produit réussi. La partie la plus importante est de donner le plus de valeur possible à vos clients et d’essayer de trouver des moyens d’affiner votre produit jusqu’à ce que vous obteniez un excellent produit final.