Comment payer en bitcoins sans compte ?

129
gold-colored Bitcoin

Désirez-vous acheter du bitcoin sans procéder à l’ouverture d’un compte sur une plateforme ? Il est en effet possible d’acquérir cette crypto monnaie de manière anonyme et de solder sa transaction sans avoir à révéler son identité. Retrouvez dans cet article la démarche à adopter.

Quels sont les conseils pour un premier achat anonyme de bitcoin ?

Pour acquérir du bitcoin sans compte, deux méthodes peuvent être employées. En premier, il faut se servir d’une carte bleue ou d’une carte bancaire sur des sites de vente qui n’exigent pas de carte d’identité. En deuxième lieu, l’acquisition de bitcoin sans compte peut se faire avec du liquide, c’est-à-dire en espèces. Pour cela, il faut aller à la rencontre physique du vendeur afin que la démarche puisse aboutir. À ce niveau, il est possible d’utiliser une carte prépayée ou d’opter simplement pour le paiement en espèce.

A lire en complément : Quelle est la valeur d’un bitcoin ?

Les plateformes sur lesquelles il est possible de se procurer des cryptomonnaies sont nombreuses. Il faut savoir que certaines sont destinées à de l’escroquerie. C’est pourquoi nous avons réalisé pour vous une sélection des meilleurs sites d’achat de bitcoin sur la base de leur ancienneté et de leur réputation.

Quels sont les meilleurs sites pour acquérir du bitcoin sans compte ?

Voici notre top des meilleurs sites où se procurer du bitcoin sans compte.

A lire également : Le meilleur logiciel pour miner des bitcoins

LocalBitcoin

LocalBitcoin est une plateforme conçue depuis 2012 et disponible en langue française. Il a pour objectif de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs. L’achat à travers cette plateforme peut se faire via deux moyens. Le premier est  mandat cash, qui consiste à transférer de l’argent en espèce par mandat via voie postale. Le deuxième consiste à rencontrer directement le vendeur afin de le régler en espèce.

Bien que le risque d’escroquerie ne soit pas entièrement nul, LocalBitcoin possède une politique assez bien construite dans le but d’éliminer les arnaqueurs à travers une évaluation des membres. Pour assurer la protection des vendeurs, la plateforme procède au blocage des bitcoins jusqu’à ce que le paiement soit effectif.  Il faut retenir que sur LocalBitcoin, les frais d’annonces anonymes pour acquérir  ou vendre des cryptomonnaies sont faibles. Les vendeurs, en ce qui les concerne, peuvent se retrouver partout sur le territoire national.

Une information capitale à savoir sur la plateforme est que le wallet qu’offre LocalBitcoin pour stocker les cryptos n’est pas la propriété du client. De fait, il peut être confisqué arbitrairement, c’est la raison pour laquelle, il est conseillé d’avoir un portefeuille plus sécurisé dans lequel avoir ses bitcoins. Il est également conseillé, pour la rencontre physique avec la personne que propose le site, de mettre le rendez-vous dans un lieu animé.

gold and black round emblem

Bitit

Bitit est une plateforme en ligne qui aide à l’achat de bitcoin sans compte à travers une carte de crédit ou simplement de débit 3D Secure en seulement quelques minutes. La transaction peut aussi se faire dans l’un des 150 000 magasins locaux à travers des bons Cashlib, Neosurf et enfin Flexipin. Toutefois, le volume de transaction réalisable de manière anonyme en semaine est limité. En en effet, il n’est possible d’acquérir que 25 euros de bitcoin dans la semaine. Les  transactions peuvent, par ailleurs, se faire via une carte bleue, sans nécessiter de fournir sa carte  d’identité ou de s’inscrire. Toutefois, la limite de transaction est de 150 euros.

Pour ceux qui désirent dépasser ce seuil, il faut nécessairement que l’identité soit vérifiée. Le seul problème avec cette plateforme est qu’une inscription n’est pas anonyme. En effet, le client devra fournir des informations personnelles comme le nom complet, le numéro de téléphone, etc.

Les distributeurs automatiques de bitcoin (ATM)

Sur le territoire français, on retrouve deux distributeurs automatiques de bitcoins : Montpellier et Paris (Bois-Colombes).  Pour localiser les distributeurs de bitcoin ATM, il est possible de se servir du site Coinatmradar. L’achat de bitcoin via ses moyens se fait sans inscription ni carte d’identité. Par ailleurs, il est aussi possible de leur vendre du bitcoin, mais seul bémol, leurs frais sont très élevés. En général, les distributeurs ne demandent comme informations que, l’adresse publique du portefeuille du client et le montant de bitcoin qu’il désire acheter.