Leasing en LOA sans apport : la solution idéale pour un véhicule neuf ?

90

Comme de nombreux automobilistes français, vous avez réfléchi sur l’intérêt de financer votre véhicule neuf par le biais du leasing ? Le leasing est la solution idéale pour rouler dans une voiture neuve, à la pointe de la technologie, confortable et intégrant des équipements dernier cri. En quoi le leasing en LOA sans apport constitue-t-il la solution idéale pour un véhicule neuf ?

Fonctionnement du LOA sans apport

Le leasing en LOA fait le bonheur de la grande majorité des automobilistes faisant l’acquisition d’un véhicule neuf. Sachez que 80% des voitures neuves sont financées par LOA. L’apport personnel est une somme que vous versez avec le premier loyer de votre leasing – le fameux loyer majoré.

A lire en complément : Aperçu du salaire d'un clerc de notaire dans le secteur juridique

Le loyer majoré peut s’élever à plusieurs milliers d’euros, une somme que vous n’avez pas forcément. Avec le leasing en LOA sans apport, vous évitez cette somme importante en début de contrat. Autrement dit, au début du contrat, vous payez uniquement votre premier loyer. Le fait de ne pas faire d’apport, n’est pas sans conséquence.

LOA sans apport : des loyers plus élevés

Le leasing en LOA sans apport est intéressant. L’impact de l’apport est toujours mécanique. Plus vous mettez d’apport personnel, plus vous bénéficiez de cotisations mensuelles moins élevées. Comme l’indique l’expert du leasing en LOA Vivacar, ne pas mettre un apport ne vous permet pas non plus de négocier des conditions plus favorables à la signature du contrat.

A lire en complément : Comment optimiser la gestion de mon compte CNAS : conseils et astuces

Le leasing en LOA sans apport est-il la solution idéale pour l’acquisition d’un véhicule neuf ? Disons que c’est relatif. Voyez-vous un quelconque intérêt à payer des loyers plus élevés chaque mois pendant la durée du leasing plutôt que de vous acquitter d’une certaine somme dès le début du contrat ?

Le leasing en LOA sans apport est-il intéressant ? Oui et non parce que cela dépend de vos besoins et de la façon dont vous voulez gérer vos économies et votre épargne. Un apport, sauf dans le cas de la reprise d’une ancienne voiture en tant qu’apport pour un nouveau contrat, vous pousse à entamer votre épargne.

Le mécanisme du LOA avec apport

Le principe du Leasing en LOA avec apport est relativement simple. L’apport, inclus dans le premier loyer – le loyer majoré -, permet de réduire les loyers suivants. Plus vous ne voulez pas payer de loyers chers chaque mois, plus vous devez mettre une somme importante dans l’apport. Sachez que l’apport a aussi un impact sur la durée du contrat – qui sera plus courte – et non sur la valeur de reprise du véhicule en fin de contrat.

L’apport est ainsi à considérer sous deux aspects : quel est le montant du loyer que vous voulez payer par mois et quelle est la durée du contrat que vous souhaitez ? Qu’il s’agisse d’un leasing en LOA sans apport ou d’un leasing en LOA avec apport, la valeur de reprise du véhicule restera la même à la fin du contrat. Et dans un cas ou dans l’autre, vous avez toujours la possibilité de lever l’option d’achat.