Prix de l’assurance habitation MAIF étudiant

1178

La mutuelle MAIF est connue pour être la meilleure dans le domaine de l’assurance grâce à ses différentes offres qu’elle propose aux clients. L’une de ses offres reste et demeure l’assurance habitation MAIF étudiant. Que savoir de ce type d’assurance ? Quel est le prix de l’assurance habitation MAIF étudiant ? Cet article vous en parle.

Que savoir sur MAIF Habitation Jeune ?

De plus en plus, plusieurs personnes optent pour la colocation. Mieux, la tendance est la consommation collaborative. C’est dans cette perspective que la mutuelle MAIF met à disposition une nouvelle offre. Il s’agit d’un nouveau type de contrat d’assurance habitation qui s’adapte parfaitement à cette nouvelle manière de vivre. En effet, la couverture MAIF habitation Jeune est pensée pour les locataires de moins de 30 ans qui sont sans enfant. Il prend en compte les risques des dégâts des eaux et ceux des cambriolages ou des incendies.

A voir aussi : Annuler votre assurance auto chez AXA : ce qu'il faut savoir

En termes de garanties complémentaires, nous pouvons aussi citer l’assistance déplacement à l’extérieur. Cette garantie prend aussi en compte les frais médicaux et le rapatriement. Il faut aussi noter la garantie serrurerie qui vous sera d’une grande utilité en cas de vol ou de la perte de vos clés. MAIF Habitation Jeune a d’ailleurs l’avantage d’être élaborée avec les jeunes. Ainsi, il prend en compte la majeure partie de leurs préoccupations. En termes de garanties, nous pouvons citer entres autres :

  • La protection des vos biens dans le logement ;
  • La responsabilité civile, la défense et les recours;
  • Les services au quotidien ; etc.

Quelle est la référence en termes de contrat d’assurance étudiant ?

Le contrat d’assurance étudiant prend en compte plusieurs points majeurs en ce qui concerne les étudiants. Mais l’option qui semble être la plus importantes est celle relative aux ‘’Biens nomades’’. Elle constitue presque la pièce maitresse de ce contrat d’assurance étudiant. En fait, avec ce contrat, vos ordinateurs et Smartphones sont couverts lorsque vous effectuez des déplacements. Il en est de même pour vos instruments de musiques ou pour votre vélo. Et cela constitue d’ailleurs une grande avancée en France dans le domaine des assurances. Par ailleurs, les avoirs des colocataires et les biens que vous avez prêtés entre amis sont pris en compte par les biens nomades. Vous n’avez pas même pas besoin de les déclarer au préalable.

A découvrir également : Les avantages d'une assurance auto chez Direct Assurance

Quid des différents tarifs de l’assurance habitation MAIF étudiant ?

La mutuelle MAIF propose les meilleurs prix et des tarifs avantageux par rapport à ses concurrents sur le marché. A cet effet, elle associe de très bons tarifs au contrat d’assurance étudiant. Du coup, il est possible d’assurer un studio seulement à partie de 8,5 euros le mois. Lorsqu’il s’agit d’une colocation de 4 personnes dans un appartement trois pièces, la prise en charge est estimée à 8,3 euros par mois et par colocataires. Si on ajoute l’option « Biens nomades », il faudra payer un surplus de 11 euros par mois.

Ainsi, lorsqu’il s’agit d’un appartement de type F2, l’assurance Habitation Jeunes est estimée à 11,42 euros TTC par mois soit un total de 137 euros TTC par an. Par contre lorsqu’on applique l’Extension Biens Nomades à ce type d’appartement, l’assurance remonte à 22, 62 euros TTC par mois. Par an, cela fera donc un total de 271,43 euros TTC.