Société Générale particulier : connexion à l’espace

171

La Société Générale est une structure financière qui offre à sa clientèle, principalement les particuliers, une option nouvelle de connexion à leur espace personnel. Client de cette entreprise, vous souhaitez vous connecter pour la première fois ?

Sachez que la procédure est simple lorsqu’on a les données qu’il faut. Comment accéder à votre espace personnel sur le site de la Société Générale ? Comment faire en cas de problème de connexion ? Découvrez ici les réponses à vos interrogations sur la procédure de connexion.

A lire également : Quel est le rôle de la banque ?

Comment obtenir les identifiants nécessaires pour accéder à votre espace Société Générale en ligne ?

Pour avoir accès à votre espace personnel Société Générale en tant que particulier, vous devez renseigner des identifiants. Il s’agit d’un  code client et d’un code secret. Si vous ne les avez pas, vous pouvez les obtenir par plusieurs procédés.

Vous pouvez vous rendre en agence pour les réclamer. En effet, vous recevez toutes ces informations sous un délai de 8 jours après l’ouverture de votre compte à la Société Générale.

Lire également : Crédit Agricole Alsace et Vosges : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Si vous avez un conseiller chez la Société Générale, vous pouvez le contacter par téléphone ou par mail, afin qu’il puisse vous donner les informations dont vous avez besoin. Il est également possible de faire recours au service client de la société qui se chargera de vous faire parvenir les codes de connexion par courrier.

Quelle procédure suivre pour avoir accès aux comptes Société Générale ?

Pour avoir accès à votre espace Mon compte Société Générale, la procédure à suivre est très simple. Vous devez vous équiper d’un support numérique avec lequel vous pouvez travailler aisément et une connexion internet stable. Choisissez entre un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Après cet équipement, vous devez vous rendre sur le site de la Société Générale pour les particuliers. Cela se fera via un navigateur de votre choix. Voici un lien qui vous conduira directement sur le site en question https://particuliers.societegenerale.fr.

Une fois sur la plateforme, vous verrez une icône de cadenas sur un petit fond rouge dans le coin supérieur droit. Cet onglet donne accès à la page Connexion-Espace client où vous devez vous identifier.

Générale particulier connexion au compte

Saisissez les chiffres de votre code client puis validez pour être redirigé vers une autre page sur laquelle vous allez renseigner votre code secret. Vous remarquerez sur la page du code secret un clavier numérique en dehors de celui de votre support numérique. C’est le clavier sur l’interface que vous devez utiliser pour renseigner le code secret.

En passant ces étapes, vous venez de vous connecter à votre espace client sur le site de la Société Générale. Vous pouvez dorénavant effectuer tout type de transaction ou d’opérations bancaires. Vous pouvez consulter votre solde, gérer votre carte bancaire, télécharger ou imprimer votre relevé d’identité bancaire, simuler des crédits et même suivre votre portefeuille boursier.

Que faire en cas de perte ou d’oubli des codes d’accès ?

Vous pouvez reproduire les diverses possibilités d’obtention citées plus haut en cas de perte ou d’oubli de vos identifiants. Toutefois, pour le code secret, vous pouvez tenter une récupération sur la page  Connexion-Espace client.

En bas de cette page, il y a une option pour effectuer une nouvelle demande pour un code secret oublié. Vous devez ensuite renseigner votre code client pour pouvoir réinitialiser le code personnel.

Que faire en cas d’impossibilité de connexion ?

Ne pas arriver à se connecter à son espace client Société Générale relève de plusieurs dysfonctionnements. Vérifiez d’abord si vous n’avez pas mal écrit les identifiants de connexion. Faites cependant attention à ne pas répéter 3 fois une mauvaise saisie, car l’espace sera bloqué au bout de la troisième tentative erronée.

Il peut aussi arriver que votre compte soit bloqué par votre conseiller chez Société Générale. Vous devez donc le contacter pour qu’il vous donne l’accès après avoir pris connaissance des raisons du blocage et après les avoir réglé.

Trouvez des solutions à ces divers problèmes pour avoir une bonne expérience avec les services en ligne de la Société Générale.