Analyser les marchés avec les outils d’analyse technique intégrés à MetaTrader 4

75

MetaTrader 4 est un logiciel ou une plateforme de trading, basé sur un composant client et serveur. Le courtier ou la société offrant le service exécute le composant serveur. Ainsi, le logiciel est fourni aux clients du courtier. Et cela leur permet d’exécuter des ordres de marché via leurs comptes de trading. La société MetaQuotes Software Corp a développé et publié MetaTrader 4 en 2005, et les clients peuvent le télécharger. C’est un outil légal que beaucoup de traders utilisent.

Comment fonctionne MetaTrader 4 ?

Le terminal client MetaTrader 4 comprend un éditeur et un compilateur. Ils sont intégrés avec accès à une bibliothèque gratuite de logiciels, d’articles et d’aide à l’utilisateur. Le logiciel utilise un langage de script propriétaire, MQL4/MQL5. Ce langage permet aux traders de développer des conseillers experts, des indicateurs personnalisés et des scripts. La plateforme MetaTrader 4 est devenue populaire en grande partie grâce à deux éléments :

A lire en complément : Combien coûte une action Total ?

  • Sa prise en charge du trading algorithmique ;
  • Sa fonctionnalité qui permet aux développeurs d’intégrer pleinement le logiciel à d’autres systèmes de trading financier.

De plus, MetaTrader 4 est un logiciel léger et peut être exécuté sur n’importe quel type d’ordinateur. En effet, pour négocier sur des marchés volatils, l’exécution et l’ouverture des positions commerciales est rapide. Parmi les fonctionnalités fournies par MetaTrader 4 figurent la flexibilité. Il fonctionne aussi avec plusieurs courtiers forex majeurs. Quelques autres fonctionnalités présentes dans MetaTrader 4 sont :

  • Arrêter la perte ;
  • Tirer profit ;
  • Arrêter le suiveur ;
  • Exécuter les ordres en attente.

A découvrir également : Pourquoi opter pour le rachat de crédits ?

Éléments et outils d’analyse de la plateforme MetaTrader 4

Plusieurs éléments sont intégrés au logiciel MetaTrader 4, favorisant son bon fonctionnement et l’analyse des marchés.

La bibliothèque

Le premier élément que l’on retrouve dans le logiciel Mt4 est la bibliothèque. Elle permet à chaque utilisateur d’accéder à des fonctions écrites dans le langage de programmation MQL. Cela inclut les alertes, les systèmes automatisés et d’autres outils utiles.

Les indicateurs par défaut et personnalisés

En plus des indicateurs déjà présents par défaut dans le programme MetaTrader 4, il est également possible de programmer et d’ajouter d’autres indicateurs personnalisés. Ceci pour les adapter à vos propres opérations. 50 indicateurs de base sont inclus, chacun pouvant également être personnalisé.

L’Expert Advisor

L’Expert Advisor, également connu sous le nom d’EA, est un robot de trading automatisé pour MetaTrader 4. Il permet d’exécuter l’achat et la vente automatiquement. Il permet aussi d’éviter de se laisser emporter par les émotions. Un EA doit travailler suivant un ensemble de conditions qui, une fois remplies, les ordres de marché sont exécutés automatiquement. Par exemple, une fois l’ordre activé, vous ne sautez jamais les transactions. Et cela vous permet de négocier 24 heures sur 24.

La barre d’outils

Cet élément est situé en haut de la plate-forme. Avec la barre d’outils, vous pouvez sélectionner des outils tels que les lignes de tendance. Vous pouvez choisir les différentes périodes pour afficher le graphique sous différents angles. Vous pouvez également lancer une nouvelle commande sur le marché.

Les écrans graphiques

Les graphiques sont sur l’écran principal, qui occupe la partie centrale, la plus grande qui est positionnée par défaut.

Le terminal

Cet élément permet de gérer plusieurs choses :

  • Les courriels ;
  • Les commandes ouvertes ;
  • L’historique du compte ;
  • L’inscription ;
  • L’onglet appelé « marché » où vous trouverez des éléments téléchargeables gratuits ou payants.

Langage de programmation Mt4 MQL

MQL est un langage de programmation, une séquence de lignes permettant de programmer des stratégies d’investissement. Il favorise le trading automatique et la création d’indicateurs, d’alertes ou de scripts personnalisés. MetaTrader 4 et MetaTrader 5 fonctionnent avec le langage MQL. De cette façon, il est possible d’analyser de grandes quantités de données et d’avoir accès aux statistiques de ces études spécifiques.

Comment connecter votre compte à MetaTrader 4 ?

Pour connecter votre compte à MetaTrader 4, vous pouvez suivre ces étapes :

  • Allez sur la page officielle de Capital.com ;
  • Inscrivez-vous en créant un compte sur Capital.com ;
  • Connectez-vous à Capital.com pour activer MT4 ;
  • Allez dans Paramètres et à partir de là, vous pouvez créer un nouveau compte MT4.

Gérez votre compte MT4, mettez à jour votre mot de passe si nécessaire et connectez-vous avec vos identifiants.