Comment faire un retrait de votre compte de trading Broker

1510
compte de trading Broker

Vous désirez retirer vos fonds de trading vers votre compte bancaire sans savoir comment procéder. Le processus de retrait se fait en deux grandes étapes. Il s’agit en premier lieu, du retrait depuis votre compte de trading Broker vers votre wallet. En second lieu, il y a le retrait du compte wallet vers votre compte bancaire. Découvrez dans ce mini guide, une explication claire et détaillée de la procédure de retrait des fonds de trading depuis le compte Broker.

Retrait vers un compte wallet

Le retrait est possible sur un compte wallet Admirals. Que ce soit pour retirer ou alimenter vos comptes de trading, le compte wallet Admirals pourra vous aider. Ce dernier peut aussi servir pour le retrait de vos fonds de trading depuis votre wallet vers vos comptes personnels.

A lire en complément : Comment souscrire un contrat de prévoyance particulier ?

Connexion à l’espace trader

Pour faire un retrait Broker, vous devez en premier lieu vous connecter à votre espace trader. Rendez-vous ensuite au niveau de votre tableau de bord. Divers régulateurs sont mis à votre disposition chez Admirals. Il s’agit de l’Angleterre, de la Jordanie, de Chypre et de l’Australie. En fonction de votre situation, sélectionnez le régulateur qui correspond. Cliquez ensuite sur la liste déroulante pour le modifier si possible.

La vérification de la devise du wallet

Assurez-vous que la devise de votre portefeuille soit en adéquation avec celle de votre compte trading. Ceci permet d’éviter lors de vos retraits sur le wallet, les frais associés aux conversions de devise. Au cas où la devise serait différente, vous devez cliquer sur «SHOW MORE» situé dans la rubrique «TRANSFERT» de «WALLET» pour visualiser les différentes devises.

A lire en complément : Quelles sont les aides de la Cnracl ?

Désactivez la devise par défaut en sélectionnant la devise de votre choix. Ceci est possible grâce à la fenêtre qui s’ouvre à droite de votre écran. Après avoir sélectionné la devise, vous devez cliquer à n’importe quel endroit du tableau de bord pour fermer la fenêtre.

Le retrait du compte de trading vers le wallet

Faites apparaître un menu déroulant en cliquant sur l’onglet «Transactions». Cliquez sur le bouton «Transfert» pour renseigner l’identifiant wallet de réception du fond et celui de votre compte de trading. Indiquez le montant que vous souhaitez retirer avant d’appuyer sur le bouton «Confirmer».

Retrait wallet vers votre compte à la banque

Quelques étapes sont à suivre pour retirer votre argent de votre wallet vers votre compte bancaire. En premier lieu, vous devez sélectionner «Retrait» dans la rubrique «Transactions». Sélectionnez l’identifiant du wallet qui servira pour le retrait après avoir choisi votre méthode de retrait préférée.

Définissez ensuite le montant et la devise du retrait. Cliquez enfin sur «CONFIRMER» après avoir fourni les informations demandées. Ces informations dépendent de la méthode sélectionnée pour le retrait.

Les frais de retrait

compte de trading Broker

La plupart des méthodes de retrait sont non payantes sur le wallet Admirals par exemple. Pour avoir de plus amples informations à ce sujet, rendez-vous sur l’onglet «Retraits» qui est situé au niveau de la page «Dépôts et Retraits».

Conversion d’une devise pour un retrait

Si votre devise actuelle ne vous convient pas, vous avez la possibilité de la convertir à partir de votre wallet. Pour cela, cliquez sur «TRANSFERT» dans l’onglet «WALLET». Sélectionnez ensuite le wallet de la devise que vous désirez créditer et celle que vous souhaitez convertir. Indiquez par la suite le montant à convertir. Cliquez sur le bouton de confirmation après avoir consulté au préalable en direct les taux de change et les frais proposés.

Vous savez maintenant comment effectuer de façon simple et rapide un retrait d’argent depuis votre compte de trading Broker. N’hésitez pas à suivre au besoin ces étapes pour un retrait en toute sécurité de votre argent.

Les délais de traitement pour un retrait

Une fois votre demande de retrait effectuée, pensez à bien savoir que le délai de traitement peut varier en fonction du mode de paiement choisi. En effet, si vous avez opté pour un virement bancaire, il faut généralement compter entre trois et cinq jours ouvrables avant que l’argent ne soit crédité sur votre compte.

Si vous utilisez une carte bancaire ou un portefeuille électronique comme Paypal par exemple, le traitement sera beaucoup plus rapide. Le délai peut être réduit à 24 heures dans certains cas.

Pensez à bien noter que les délais peuvent aussi varier en fonction des jours fériés et des week-ends. C’est pourquoi nous vous recommandons d’anticiper vos demandes en prenant bien en compte ces paramètres afin d’éviter toute frustration due à une attente prolongée.

Sachez que notre plateforme met tout en œuvre pour assurer la rapidité et la sécurité des transactions effectuées sur notre site. Nous travaillons avec les meilleurs prestataires financiers pour garantir la fiabilité et la confidentialité des moyens de paiement utilisés par nos clients.

Nous espérons avoir pu répondre à toutes vos interrogations concernant les retraits sur Broker Trading. N’hésitez pas à contacter notre service clientèle si vous avez besoin d’une assistance particulière pour réaliser un retrait depuis votre compte chez nous !

Les précautions à prendre avant de faire un retrait de votre compte de trading Broker

Avant de procéder à un retrait sur votre compte de trading chez Broker, vous devez prendre certaines précautions pour éviter tout désagrément. Vous devez vérifier que le montant que vous souhaitez retirer est disponible sur votre solde.

Vous devez vous assurer que toutes les positions ouvertes sont fermées et que tous les ordres en attente ont été annulés. En effet, si vous avez des positions ouvertes, celles-ci peuvent affecter la disponibilité des fonds dans votre compte.

Nous rappelons l’importance primordiale d’utiliser un mot de passe sûr pour accéder à votre espace client en ligne chez Broker Trading afin d’éviter tout piratage possible qui pourrait compromettre la sécurité et l’intégrité des transactions effectuées depuis ce dernier.

Chez Broker Trading, nous prenons toutes les mesures nécessaires visant à assurer la protection maximale du capital investi par nos clients ainsi que leur confidentialité numérique. Nous travaillons avec les meilleurs experts en matière de cybersécurité pour garantir une expérience utilisateur optimale et sécurisée lors des opérations financières réalisées sur notre plateforme.