Comment la valeur d’une crypto monnaie augmente ?

65

La crypto monnaie est une monnaie virtuelle décentralisée. Non conditionnée par l’existence d’un système centralisé, elle repose sur une technologie appelée blockchain et fonctionnant sous un système informatique décentralisé permettant à ses détenteurs d’être eux-mêmes au centre des transactions. La particularité de cette monnaie est qu’elle est assez volatile. Dans cet article nous vous présenterons comment une crypto monnaie augmente de valeur. Bonne lecture !

Par la technologie

La cryptomonnaie est aussi influencée par son origine. Elle peut donc prendre de la valeur en fonction de l’évolution de la technologie sous laquelle elle est émise. Qui parle de technologie parle du projet global. Il s’agit en effet de l’équipe à l’origine.  Sachez que toute crypto monnaie a une technologie dont on déduit le but crucial de la cryptomonnaie. Lorsque la cryptomonnaie repose sur une technologie de qualité et innovante, sa valeur augmente très vite. 

A découvrir également : Comment fonctionne le cours du bitcoin ?

On pourra prendre l’exemple du Bitcoin qui a depuis sa création connu une augmentation fulgurante de sa valeur. La facilité et les avantages de cette technologie de ces monnaies permettent de garantir des transactions fluides et sans contrôle. Les détenteurs de cette monnaie peuvent donc effectuer des transactions sans passer par des autorités qui ont un certain contrôle.

Par le contexte économique

Le contexte économique est un facteur capital qui fait augmenter la valeur d’une cryptomonnaie. Ainsi, les cryptomonnaies prennent de la valeur dès lors que le contexte économique est bon. En cas de mauvaise tournure du marché, on remarque aussi un mouvement inverse. En effet, l’attitude des investisseurs dépend directement de la situation économique. Le marché des cryptomonnaies est en lien direct avec le marché des bourses. Vous pouvez aussi retrouver d’autres facteurs de variation de la valeur des cryptomonnaies. 

A voir aussi : Quelle est la valeur d’un bitcoin ?

Par le nombre d’adoptants

La cryptomonnaie augmente également par l’influence du nombre d’utilisateurs. Les investisseurs ont certes confiance dans la monnaie virtuelle, mais plus dans le nombre d’utilisations de la technologie derrière celle-ci. Ainsi, la prise de valeur d’une cryptomonnaie peut être aussi liée à sa popularité. Le bitcoin est l’exemple palpable de ce facteur. Il est la monnaie numérique la plus connue et dont la valeur est plus élevée. En communiquant de façon bouche-à-bouche, une cryptomonnaie peut être très vite connue dans tout le monde entier.

Par le taux de pénétration dans l’économie réalisée

Le taux d’introduction dans l’économie réalisée implique les investisseurs institutionnels, les banques, les fonds d’investissement. Ainsi, la cryptomonnaie prend de valeur dès lors que ces institutions s’y intéressent. Les institutions s’intéressent aussi plus aux monnaies virtuelles pouvant être utiles dans les domaines de l’assurance, de la santé et de la finance. L’achat et la vente uniquement d’ une cryptomonnaie ne font pas augmenter vraiment sa valeur.

Par la rareté de la monnaie

Plus la cryptomonnaie est rare, plus sa valeur s’élève. Ainsi, la rareté du bitcoin par exemple entraîne également l’augmentation de sa valeur. Cette rareté est liée à la diminution du nombre de monnaies en circulation. Ce n’est que dans les années 2100 qu’il y aura création de nouveaux bitcoins. En effet, lorsque les cryptomonnaies sont déflationnistes, leur quantité diminue et par conséquent leur valeur augmente avec le temps.