Comment remplir un chèque LCL ?

586

Trouver un point de contact LCL peut être pour une partie de la course d’obstacles ! Heureusement, Capitaine Banque a référencé tous les points de contact LCL, quel que soit le canal utilisé, la situation rencontrée ou le type de produit concerné.

Connaître tous les points de contact LCL vous permet de contacter LCL de la meilleure façon, en agence, par téléphone, par mail, sur le web…

A découvrir également : Pourquoi ouvrir un compte bancaire au Crédit Agricole ?

Histoire

Depuis 2005, LCL est la marque du Crédit Lyonnais reconnue dans le secteur bancaire français dans le cadre des « Trois Vieilles », à savoir 3 plus anciennes banques françaises avec la Société Générale et BNP Paribas. Pour rappel, en 1993, le Crédit Lyonnais se retrouve dans une situation de quasi-faillite suite à des investissements massifs et a finalement été racheté par le Crédit Agricole en 2005.

En novembre 2013, le Parisien apprend que le gouvernement français envisage d’emprunter 4,5 milliards d’euros pour régler les dettes du Crédit Lyonnais. Au total, le sauvetage du Crédit Lyonnais aurait coûté 14,7 milliards d’euros , soit « 812 euros par contribuable imposable ».

A lire également : C'est quoi le secteur bancaire ?

Enfin, LCL est également connue du public pour ses activités de sponsoring sportif principalement autour du cyclisme. LCL possède sa propre équipe cycliste et a établi un solide partenariat avec le Tour de France depuis de nombreuses années.

Opposition du chéquier

Pour vous opposer (tous les chèques LCL sont affectés), vous devez utiliser le point de contact LCL suivant :

  • Par téléphone :
    • auprès de votre agence ou d’une autre agence LCL (avec confirmation écrite dans les 48 heures requises)
    • au Centre d’appels national Chèques perdus ou volés, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 0 892 683 208 (service 0,35€/min prix d’appel)
  • Par internet

Pour votre information : ce relevé est provisoire (48 h) et le Centre d’appels ne s’oppose pas à votre banque. Par conséquent, vous devez confirmer l’opposition par écrit à votre succursale bancaire dès que possible.

Paiement ou retrait refusé à l’étranger, assurance, assistance

  • Pour le Visa Infinite :
    • De France : 33 (0) 969 32 77
    • 77 De l’étranger : 33 969 32 77
  • Pour le Visa Premier  :
    • De France : 04 42 60 53 01
    • De l’étranger : 33 (0) 4 42 60 53 01

Contacter LCL : suivez vos comptes, contactez un conseiller, découvrez l’offre LCL

Que vous soyez déjà client ou que vous souhaitiez devenir client, LCL reste à votre disposition en vous fournissant conseillers disponibles pour répondre à toutes vos questions.

  • Depuis la France : appelez le 09 69 36 30 30 (prix local) (1)
  • De l’étranger : 33 9 69 36 30

Contacter LCL : banque en ligne

Pour toute question relative à la connexion au site interactif LCL ou pour toute question liée au contrat de votre carte e. LCL par exemple.

  • De France (prix d’un appel local) : 09 69 36 30 30 (1) (2)
  • De l’étranger : 33 9 69 36 30
  • Pour envoyer un message directement depuis le site

( 1) Vos comptes 24 heures sur 24 et vos conseillers en ligne sont disponibles de 8h à 22h du lundi au samedi. Appel non surtaxé. Accessible aux horaires métropolitains et au tarif applicable à un appel en France Métropolitaine défini par l’opérateur du client.

(2) Coût d’un appel local pour tout opérateur, non surfacturé. Lorsque vous êtes invité à exprimer votre demande, dites « Assistance technique à la connexion Internet », de sorte que vous serez directement adressée au ministère concerné. Pour toutes vos demandes relatives à la connexion Internet, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (heure valable en France métropolitaine et hors jours fériés).

Contacter LCL : service client

Contacter LCL : Voulez-vous ouvrir un compte pour la première fois avec LCL ?

Pour ouvrir un compte sans déplacer

  • Ouvrez un compte en ligne pour bénéficier des services e. LCL par exemple (vous serez rappelé dans les 48 heures pour finaliser votre demande)

E.LCL est l’agence en ligne de la banque. Cependant, il offre les mêmes taux que la banque mère. Afin d’économiser sur les frais bancaires, il est préférable de se tourner vers une véritable banque en ligne, dont beaucoup sont gratuits  :

Pour prendre rendez-vous avec un conseiller dans l’agence de votre choix

LCL est également un réseau national de plus de 1900 agences près de chez vous, votre lieu de travail. Trouvez l’agence qui répond à vos besoins : Plan d’accès, horaires d’ouverture, ouverture le samedi, coffre-fort…

Contacter LCL : souhaitez-vous prendre rendez-vous avec LCL ?

Vous êtes un client

  • Accédez directement au calendrier de votre conseiller en vous connectant à votre espace de gestion de compte LCL

Vous n’êtes pas encore client

  • Prenez rendez-vous dans l’agence de votre choix
  • Consultez la FAQ LCL pour trouver une réponse

Contacter LCL : vous avez une réclamation pour

usure Malheureusement, avez-vous subi ou été témoin d’un dysfonctionnement ou d’une erreur ? LCL vous permet de remplir un formulaire pour cette attention.

  • Accédez à votre espace de gestion de compte et au service pour faire votre réclamation

Contacter LCL : vous avez la parole

En toute transparence, LCL vous permet de prendre la parole grâce à son évaluation de l’efficacité qui permet à ses clients d’évaluer la qualité de la banque à travers un questionnaire en ligne qui ne contient que 3 questions.

  • Connectez-vous pour accéder au questionnaire en ligne

Capitaine Banque vous invite également à consulter sa page dédiée aux revues LCL pour vous donner une première idée.

Contacter LCL : mobile et tablette

Évidemment et comme toute banque qui respecte en 2017, il est possible de gérer ses comptes et ainsi trouver des points de contact LCL depuis son mobile ou tablette, chaque stand a sa propre application dédiée !

Contacter LCL : mobile

En effet, avec l’application My LCL Accounts, vous avez accès à tous les outils pour rester en contact avec votre conseiller ou contacter rapidement votre banque.

Contacter LCL : tablette

En même temps, grâce à l’application My LCL Accounts pour tablette, vous pouvez rester en contact avec votre banque confortablement installée dans votre canapé. Ainsi, vous pouvez trouver votre e-mail sécurisé et en même temps rester en contact avec votre conseiller bancaire. Si vous avez besoin d’un rendez-vous dans une agence avec cette dernière, vous pouvez choisir l’horaire de votre rendez-vous en ligne via ce point de contact LCL interactif.