Direct écureuil de la Caisse d’épargne : les services

302

Les services proposés par les banques sont de plus en plus amenés auprès des clients afin de les fidéliser, mais également de les aider dans la gestion de leurs argents et de leurs comptes.

La Caisse d’Épargne et leur service Direct écureuil

Cette banque a été créée en 1818 en France. Elle est l’une des banques les plus importantes françaises. En 2009, elle fusionne avec la Banque Populaire pour devenir le deuxième groupe bancaire le plus conséquent français : le groupe BPCE. Elle propose plusieurs services d’aide aux clients, notamment Direct écureuil. Ce dernier est gratuit ainsi que sans engagement, et est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il permet une gestion des comptes des clients. Sur son site, il est décrit comme étant un site facile d’accès et simple à utiliser par n’importe qui.

A lire aussi : Société Générale particulier : connexion à l’espace

Les différentes possibilités de Direct écureuil

Ce service est accessible pour toute personne physique sur internet, via un numéro de téléphone. Il est surtout possible d’y accéder via une application mobile téléchargeable gratuitement sur toutes les applications stores. L’interface est simple et intuitive. Ils comportent différentes fonctions que vous pouvez consulter lorsque vous le souhaitez.

Possibilité de gérer son compte bancaire à distance

Avec Direct écureuil, vous pourrez piloter votre compte à travers votre smartphone ou grâce à un conseiller que vous pouvez contacter lorsque cela vous convient. L’administration de vos paiements est accessible notamment, en pilotant votre épargne, en faisant des virements ou en accédant tout simplement à votre compte pour examiner la fréquence et la nécessité de vos paiements. Vous pourrez alors prendre de meilleures décisions de gestion, et ainsi comprendre où sont vos erreurs afin d’économiser, ou d’au moins dépenser plus intelligemment.

A lire en complément : La banque postale identification : accès au compte

Pouvoir suivre vos opérations comptes-titres

Ce service vous propose un suivi complet de vos comptes-titres (crédits et assurances). En effet, vous pourrez accéder à vos comptes d’assurances. Ces derniers peuvent être de vie ou de biens. Si c’est le premier cas, la consultation de ce compte est importante pour les contrats et les plus-values. Le deuxième cas est très utile pour tout le monde, puisqu’il s’agit ici de consulter les contrats d’assurance auto et habitation. Mais, c’est également la possibilité d’établir des devis simplement. Un crédit à la consommation ou immobilier est aussi à vérifier et c’est possible grâce à Direct écureuil.

Possibilité de gérer les moyens de paiements

Si vous payez par carte bancaire et décidez de vous commander un chéquier, vous pourrez le faire grâce à ce service : vous l’obtiendrez en quelques jours sans devoir vous déplacer en agence. Vous pourrez également faire opposition à vos moyens de paiements en cas de vol, perte ou obsolescence de ces derniers. L’impression d’un RIB est également disponible.

Gestion des données

Direct écureuil vous permet d’actualiser vos données personnelles et d’archiver ces dernières tout en garantissant une grande prudence et une grande sécurité. Cela concerne votre nom et votre prénom, vos adresses postale et mail, et votre numéro de téléphone.

Investissement en bourse

Le service propose un système d’investissement en bourse en temps réel disponible à chaque abonné. L’obtention d’un portefeuille de titres vous sera proposé et vous pourrez l’examiner quand vous voudrez. Une analyse du marché boursier et financier est présente sur votre mobile ou sur internet. Vos marchés sont personnalisables pour que vous puissiez sélectionner vos favoris. L’option d’investir en ligne vous permettra de le faire quand et où vous désirerez.

Les plus de ce service

Grâce à ce service, vous pouvez également élaborer plusieurs opérations liées à vos soldes. Tout d’abord, examiner l’historique de vos différents comptes afin de pouvoir piloter votre situation bancaire de manière plus organisée. Ensuite, vous avez l’éventualité de localiser les agences Caisse d’épargne de votre ville ou de votre région, ou bien du pays si vous partez en vacances. Pour finir, une option “Infos pratiques” est mise à votre disposition afin de pouvoir répondre aux éventuelles questions que vous vous posez et qui ne figurent pas directement sur le site.

Comment obtenir Direct écureuil ou y accéder ?

Pour ouvrir un compte, il suffit de le demander à travers un numéro de téléphone, par le biais du site internet ou directement en agence auprès de vos conseillers bancaires.

Si vous êtes déjà abonné à Direct écureuil, il vous suffit de vous connecter en ligne à votre espace en ligne pour y insérer vos identifiants et votre mot de passe. Un code d’identification sera envoyé sur votre téléphone par message, afin de sécuriser au mieux votre compte. Vous accéderez alors à votre espace personnel où vous pourrez utiliser toutes les différentes fonctions que vous offre ce service.

Pour qui s’adresse Direct écureuil ?

Ce service est principalement destiné aux clients particuliers notamment grâce aux fonctionnalités citées ci-dessus. De plus, tous les clients de la Caisse d’Épargne peuvent y accéder. Cependant, il est également proposé aux professionnels avec des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de payer des effets de commerce et de pouvoir collaborer avec les personnes tierces à l’entreprise en définissant les droits dont elles disposent.