Le prêt personnel sans justificatif en Belgique pour davantage de flexibilité

297
Le prêt personnel sans justificatif en Belgique pour davantage de flexibilité

Les crédits affectés sont particulièrement contraignants puisque vous pouvez uniquement utiliser l’argent pour concrétiser un projet précis (ex. achat d’une maison). Or, il se pourrait que vous ayez besoin d’argent pour renflouer votre caisse ou encore pour acheter un équipement électroménager. Pour bénéficier de plus de flexibilité, vous pouvez opter pour un prêt personnel sans justificatif. 

Pourquoi souscrire à un prêt personnel sans justificatif ?

Le prêt personnel sans justificatif est la solution rapide et maligne pour obtenir de l’argent de votre banque. En effet, au moment de souscrire à votre crédit, aucun justificatif ne vous sera demandé. En d’autres termes, cela signifie que vous pouvez utiliser l’argent en fonction de vos besoins et de vos envies. Votre emprunt peut vous servir à financer des travaux de rénovation, l’achat d’une nouvelle voiture, des vacances en famille ou encore la rentrée des enfants. Vous l’avez compris, choisir le bon prêt personnel sans justificatif vous permettra de réaliser vos projets dans les plus brefs délais.

A voir aussi : Pourquoi la simulation est-elle importante pour un prêt hypothécaire ?

Combien puis-je emprunter avec un crédit personnel sans justificatif ?

En Belgique, le montant maximal que l’on peut emprunter en souscrivant à un prêt personnel sans justificatif est généralement compris entre 2.500 et 75.000 €. Cependant, certaines banques sont susceptibles de vous prêter un peu moins que la fourchette annoncée précédemment. La durée du remboursement d’un crédit personnel sans justificatif oscille en moyenne entre 12 et 180 mois. Cependant, il faudra faire attention à bien choisir votre durée. Plus elle est longue, plus le coût global de votre crédit sera important. Mais avec cette option, les mensualités ont néanmoins l’avantage d’être moins élevées. Par contre, une courte durée de remboursement rime avec un coût total moins cher, mais avec des mensualités plus importantes.

Une simulation de prêt pour un niveau d’endettement maîtrisé

La souscription à un crédit vous engage à le rembourser. Pour éviter le surendettement, il convient de choisir le bon montant à emprunter et aussi la durée de remboursement. Un simulateur de prêt personnel est un outil en ligne qui permet de bien déterminer ces paramètres. Au passage, vous en profiterez pour calculer le montant de votre mensualité en fonction d’un taux d’intérêt précis. Il est crucial de bien déterminer votre mensualité afin de s’assurer qu’elle soit en phase avec votre capacité d’emprunt.

A lire également : Crédit auto ou crédit consommation ?