Un diamantaire : tailleur, négociateur ou revendeur ?

4

Vous pouvez passer chez un diamantaire juste pour obtenir une estimation gratuite de la valeur de vos bijoux et de votre diamant. Si vos biens sont intéressants, le diamantaire vous proposera un prix alléchant. Mais le diamantaire n’est-il pas censé avoir comme métier la taille des diamants ? Effectivement, il s’agit de l’une des nombreuses facettes du métier de diamantaire.

Le diamantaire est un expert

Avez-vous des diamants ou des bijoux en diamants à vendre ou dont vous voulez estimer la valeur exacte ? Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher d’un vrai diamantaire. Le diamantaire peut être à la fois un joaillier, un revendeur, un antiquaire…il en connaît un rayon sur les diamants et les bijoux de valeur. Mais surtout, un diamantaire n’est pas un amateur, c’est quelqu’un qui est de l’expertise. Pour prendre comme référence ce diamantaire paris, son équipe est composée uniquement d’experts gemmologues diplômés d’Etat. Mais en dehors du diplôme, un diamantaire fiable a également de nombreuses années d’expérience derrière lui. Un diamantaire est expert dans les nombreuses facettes de son métier. Il taille la pierre la plus précieuse du monde, en évalue la valeur et en négocie le prix avec vous ou avec vos acheteurs.

A lire aussi : 4 astuces pour créer une entreprise à succès

Le cursus d’un diamantaire expert

Ils sont de plus en plus nombreux à vous proposer de racheter à prix d’or vos bijoux en diamant sur internet. Bijoutiers et joailliers en tout genre ont effectivement ouvert des sites pour proposer leur service de rachat et d’estimation en ligne. Trouver un diamantaire à Paris relève ainsi du jeu d’enfant. Mais êtes-vous sûr de tomber sur le bon et celui qui estimera vos pierres précieuses, bijoux d’occasion, diamants blancs ou diamants de couleur à leur juste valeur ? Notez que pour effectuer ce métier, un diamantaire doit avoir fait des études en gemmologie ou suivi une formation lapidaire d’au moins trois ans en option diamant. Révéler la beauté la plus sublime d’un diamant relève bien sûr de l’art, mais également de la maîtrise de techniques ancestrales. A force de travailler ces pierres précieuses, le diamantaire est à même d’en évaluer la vraie valeur.

Que peut faire un diamantaire Paris pour vous ?

Vous savez à peu près que votre bijou ancien a une valeur inestimable, mais vous n’arrivez pas à estimer le prix que vous pouvez en tirer. Vous pouvez passer par un commissaire-priseur, mais cette option n’est pas toujours la meilleure qui soit. Le service d’un diamantaire expert est plus accessible et vous permettra de vendre au plus vite votre bijou ancien à sa valeur optimale. Notez que les diamantaires sont de plus en plus nombreux sur Paris. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Certains diamantaires promettent de s’aligner aux propositions de leurs concurrents pour un bijou donné. Certains n’hésitent pas à surenchérir pour vous satisfaire. Notez également qu’un diamantaire peut négocier d’autres types de pierres précieuses comme le saphir et le rubis. Certains proposent également de vous acheter de l’or, des bijoux anciens et d’occasion ou signés.

Lire également : Comment bien choisir une agence de marketing digitale ?