Quel broker choisir pour faire du trading de crypto-monnaies ?

14

La forte percée qu’a connu le digital ces dernières années ajoutée à la valeur sans cesse croissante des différentes crypto monnaies ont accru « l’appétit » des traders et convaincu plus d’un à se lancer dans l’univers du trading. Toutefois, avant de faire du trading de crypto-monnaies, il est indispensable de choisir au préalable, un broker. Le choix de ce dernier dans un univers où la liste noire des brokers ne cesse de s’allonger est très important. 

Après avoir présenté les différentes étapes du trading de cryptomonnaie, nous découvrirons Capital.com, l’un des brokers qui vous accompagnera dans vos premiers pas.

A voir aussi : Comment est fixé le cours du bitcoin ?

C’est quoi le trading de cryptomonnaie

Le trading de cryptomonnaie, est une opération qui consiste à faire des négociations sur les cours d’une crypto monnaie à travers un compte de trading sur CFD (Contract for différence) ou encore, à vendre ou acheter via une plateforme d’échange, la monnaie sous-jacente.

Les étapes du trading de cryptomonnaie

Quand vous décidez de vous lancer dans du trading crypto, vous devez entre autres, choisir votre plateforme, faire une analyse technique du marché, vous assurer d’avoir une maîtrise du marché puis investir sur la plateforme de votre choix. Voyons de plus près chacune de ces étapes.

A lire également : Comment acheter des Bitcoin sur la Blockchaine ?

Choisir la plateforme de crypto trading

Le choix de votre broker ou de la plateforme de trading crypto, doit se faire avec minutie. Ainsi, vous devez choisir le meilleur broker afin de pouvoir aisément opérer sur le marché des devises. Le meilleur broker est celui qui met l’ensemble des outils nécessaires à votre disposition. Autant il existe une variété de crypto-monnaies, autant, il existe une multitude de brokers. Parmi les grands noms on peut citer : Avatrade, eToro, libertex, Capital.com que vous pouvez mieux découvrir en vous rendant sur  https://droitdunet.fr/capital-com-avis/

L’analyse technique

Les cryptomonnaies sont très volatiles et relativement nouvelles. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre un minimum de temps pour faire une certaine analyse avant de vous lancer dans le trading. Une bonne analyse vous permettra de déterminer les moments favorables pour acheter par exemple des cryptomonnaies (lors des chutes) ou en vendre (lors des hausses).

Avoir une maîtrise du marché

La maîtrise du marché implique de nombreuses aptitudes. Parmi celles-ci, vous devez réellement connaitre et comprendre l’univers du crypto trading ; savoir que vous ne devez pas investir plus que ce que vous êtes en mesure de perdre, suivre l’actualité des différentes cryptomonnaies que vous comptez utiliser, vous intéresser à la fiscalité relative aux crypto-monnaies  …  En effet, dans certains pays comme la France, le fisc s’intéresse aux bénéfices que vous faites sur les cryptomonnaies. 

Investir les cryptomonnaies sur la plateforme de votre choix

Lorsque vous êtes sûrs d’avoir rempli les préalables énumérés ci-dessus, vous pouvez vous lancer en investissant vos crypto-monnaies. Il n’y a pas vraiment un montant standard pour démarrer le crypto trading. Vous y allez en fonction de votre budget et de vos objectifs. Toujours est-il, qu’il faut veiller à choisir une cryptomonnaie « prometteuse ».  

Capital.com le broker qu’il vous faut

Créée en 2016, la plateforme Capital.com a su très vite se faire une place dans l’univers des brokers. Enregistré au registre de commerce du Pays de Galles et en Angleterre, ce broker a la certification de la FCA (Financial Conduct Authority) une institution de renom qui a en charge la régulation des activités boursières de cette zone géographique. Afin de prouver toute sa crédibilité, ce broker est également réglementé par de nombreuses autres instances qui ne sont plus à présenter dans l’univers du trading. Son partenariat avec de puissantes banques d’affaires orientées finance lui permet de garantir une sécurité financière maximale. Capital.com vous permet de faire du trading sur plus de 20 indices boursiers dynamiques, plus de 150 paires de devises dans le monde du forex mais également sur près d’une cinquantaine de matières premières  telles que : l’or, l’argent … Vous pouvez également faire du crypto trading avec Capital.com avec des crypto monnaies telles que le bitcoin, Litecoin, Ripple …

Capital.com met également à disposition l’outil Investmate qui est une application mobile permettant d’être plus aguerri en matière de trading tant en théorie qu’en pratique. Grâce à une application mobile assez intuitive et performante disponible sur App Store et sur Play Store, ce broker permet de trader aisément afin d’accroître votre chiffre d’affaires.