Crédit Agricole Alsace et Vosges : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

103

L’ouverture d’un compte bancaire est une démarche importante pour toute personne. Quelle que soit notre position dans la société, elle nous permet d’avoir accès à plusieurs outils qui nous facilitent la vie au quotidien. Chaque banque possède sa propre procédure pour l’ouverture de compte. La démarche dépend également du type de compte bancaire à créer. Voici comment ouvrir un compte bancaire pro auprès du Crédit Agricole Alsace Vosges.

Identifier vos besoins bancaires

Le Crédit Agricole Alsace Vosges fournit des services particuliers aux personnes qui ouvrent un compte professionnel auprès de la structure. Ces services ne peuvent être bénéfiques qu’aux personnes qui sont réellement dans le besoin. De ce fait, avant d’ouvrir le compte professionnel, vous devez savoir pourquoi vous le faites.

A lire également : Le terminal de paiement TPE : de quoi s'agit-il

Vous devez en premier lieu déterminer ce que vous désirez obtenir auprès de la banque de votre choix. Ensuite, vous devez identifier les offres que cette dernière propose à ses clients. Enfin, il faut comparer ces deux éléments pour déterminer si vous pouvez vous lancer dans la procédure de création de compte.

L’ouverture d’un compte bancaire professionnel auprès du Crédit Agricole se fait pour diverses raisons. En effet, en étant client de cette banque, vous bénéficiez de l’avantage considérable d’être réellement accompagné. Les nombreux conseillers clientèle dont dispose le Crédit Agricole Alsace Vosges sont disponibles pour répondre à toutes vos préoccupations. Les réponses sont personnalisées en fonction des problèmes et de la situation de votre région.

A voir aussi : Quelle est la banque la plus sûre en France ?

Cela vous permet de trouver de réelles réponses à vos questions et de gagner du temps. Grâce à cette relation de proximité, vous bénéficiez d’un soutien à toutes les étapes de la vie de votre entreprise. La structure met à votre disposition toutes les solutions bancaires possibles et utiles pour vous et pour votre entreprise. Elle vous aide aussi à choisir la meilleure solution selon votre situation et vos besoins.

Réunir les documents nécessaires

Après avoir identifié vos besoins et choisi le Crédit Agricole, vous devez rassembler les documents requis. Notez qu’au niveau de cette banque, les éléments à fournir sont nombreux. Certains d’entre eux sont obligatoires tandis que d’autres dépendent de la catégorie dans laquelle se trouve votre entreprise (EI, SARL, EARL, créateur ou repreneur d’entreprise). Les documents obligatoires et invariables, quel que soit le profil de votre entreprise sont :

  • une pièce valable et valide justifiant votre identité, comme la carte nationale d’identité ou le passeport ;
  • une facture d’électricité ou toute pièce justificative de votre domiciliation, datant de moins de 3 mois ;
  • un justificatif de profession si vous êtes dans un secteur réglementé tel que la médecine ou le secteur de la loi.

En ce qui concerne les documents spécifiques, les entrepreneurs individuels ont besoin, selon leur situation, de :

  • leur numéro INSEE ;
  • l’extrait KBIS ;
  • les statuts de la société ;
  • le bail commercial ou l’acte de cession de droit au bail.

Si vous avez une société, vous avez besoin d’un document qui prouve l’inscription de cette dernière au registre du commerce. Ainsi, vous aurez à apporter :

  • l’extrait KBIS ou tout document équivalent ;
  • vos statuts ;
  • un extrait du procès-verbal certifié ;
  • les deux derniers bilans de la société.

Les créateurs et repreneurs d’entreprise auront quant à eux l’obligation de fournir leur business plan, le projet de statuts et tout autre document utile.

Fournir les documents à la banque et ouvrir le compte

Après avoir réuni les documents dont vous avez besoin, il ne vous reste plus qu’à contacter le Crédit Agricole Alsace Vosges pour finaliser l’ouverture du compte. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans la caisse régionale ou dans l’une des annexes proches de votre domicile.

Pour trouver la localisation exacte, rendez-vous sur le site officiel du Crédit Agricole et lancez la recherche depuis votre position. Ensuite, contactez l’agence à proximité pour effectuer les derniers réglages. Vous allez prendre un rendez-vous puis vous rendre dans la filiale avec les documents que vous avez rassemblés. Un conseiller vous accueillera et procédera à l’ouverture de votre compte bancaire professionnel à partir des informations que vous lui aurez fournies.