Guide pour investir pas à pas dans le bitcoin

123
Guide pour investir pas à pas dans le bitcoin

La crypptomonnaie, particulièrement le bitcoin, s’inscrit de plus en plus dans les formes d’investissements les plus rentables actuellement. Contrairement, aux USA, il existe encore en France peu d’organismes qui puissent vous permettre d’investir dans ce domaine.

Cela n’arrête cependant pas le désir des uns et des autres à se lancer dans le bitcoin. Comment faire pour investir dans le bitcoin ? On vous dit tout dans cet article.

A voir aussi : Recouvrement : qui paie l'huissier ?

Investir dans le bitcoin : comment ça marche ?

Lorsque le bitcoin a été créé en 2009, y investir n’était vraiment pas donné à tout le monde. Actuellement, il existe des plateformes que vous pouvez consulter pour vous lancer dans l’investissement du bitcoin.

Cependant, il est important de préciser, contrairement à ce que l’appellation de cette plateforme indique, acheter-des-bitcoins.fr n’est pas une plateforme d’échange ou d’achat de bitcoin, mais plutôt un guide à exploiter par qui  conque souhaiterait  se lancer ou connaître davantage sur la cryptomonnaie leader du marché.

A découvrir également : Comment ouvrir un plan d'épargne en action (PEA) ?

Sur ce point, il faut également savoir que, malgré la naissance sans cesse croissante des cryptomonnaies prometteuses, le bitcoin reste celle qui a le plus de légitimité. Certaines plateformes telles qu’actufinance.fr ne peuvent dire le contraire.

Les étapes pour investir dans le bitcoin

Dans tous les guides d’accompagnement dans un projet d’investissement dans le bit coin que vous allez consulter, vous remarquerez que cela passe par plusieurs étapes. Celles-ci sont obligatoires les unes tant bien que les autres. Lorsque vous êtes un trader débutant, vous devez nécessairement observer les étapes ci-après :

  • Le choix de la plateforme ou investir ;
  • La création d’un compte ;
  • Le financement de votre compte ;
  • Chercher le bitcoin dans la barre de recherche
  • Définir le montant en argent que vous souhaitez investir dans le bitcoin

pour investir pas à pas dans le bitcoin

Vous l’aurez compris, le premier pas que vous allez devoir traverser pour votre projet est le choix de la plateforme où vous allez investir. Par la suite, la création d’un compte puis le financement de votre compte doivent aussi être effectifs. La recherche du bitcoin et la sélection du montant de son investissement sont des étapes au cours desquelles une réflexion devrait s’imposer.

Sur ce point, il faut comprendre que, comme  tout investissement, celui dans le bitcoin a pour finalité d’engranger des bénéfices. Alors, en optant pour tel ou tel montant, il faut être à même de projeter  d’éventuelles plus-values, au cas contraire  la décision d’investir  serait sans intérêt.

Choisir un moyen de stockage pour vos bitcoins : autre étape essentielle pour son investissement dans la cryptomonnaie

Pour conserver vos bitcoins, vous devez obligatoirement choisir une méthode de stockage. Sur ce point, il faut savoir qu’il existe trois principales formes de wallet ou portefeuille électronique. Les hots wallets ou portefeuilles en ligne. Ceux-ci s’exécutent grâce à une connexion internet. Ceci étant, en vous connectant sur n’importe quel terminal (ordinateur, tablette ou smartphone), vous pourrez entrer en possession de vos bitcoins.

Cependant, cette méthode présente l’inconvénient que les fonds risques être piratés du fait de la permanente connexion à  internet. On distingue aussi  les colds wallets, dont la mesure de sécurité est plus accrue, car ce type de portefeuille n’est pas connecté à internet. Concrètement, vous pouvez emporter votre portefeuille car il peut être stocké dans une clé usb ou un disque dur.

Toutefois, l’inconvénient avec ce type de portefeuille est que si vous perdez son support  (clé usb ou disque dur), il est possible que vous récupériez jamais l’accès à vos bitcoins. La dernière forme de wallet est le desktop wallet, ou portefeuille de bureau. Ici, la sécurisation se fait à travers le stockage de la clé de son portefeuille directement sur son PC, et ce gratuitement.