Pourquoi ouvrir un compte bancaire au Crédit Agricole ?

148
ouvrir un compte bancaire au Crédit Agricole

Souhaitez-vous ouvrir un compte bancaire au Crédit Agricole ? Si oui, sachez que cela est une bonne idée, car vous aurez beaucoup de raisons à le faire. Pour avoir un compte dans l’une des agences, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous. La question que vous vous posez est de savoir comment ouvrir le compte et pourquoi le faire au Crédit Agricole. Les éléments de réponse dans ce mini-guide.

 Les raisons pour lesquelles il faut ouvrir un compte au Crédit Agricole

Le Crédit Agricole dispose de 39 caisses régionales et compte plus de 7000 agences sur le territoire français. Le nombre de clients s’évalue à environ 21 millions. Cette banque propose diverses prestations à l’endroit de sa clientèle.

A lire en complément : Quels sont les services téléphoniques que proposent une banque en ligne ?

Lorsque vous ouvrez un compte au Crédit Agricole, vous avez la possibilité de gérer vos opérations bancaires à distance. Cela se fera sans vous rendre dans une agence. Il suffira d’utiliser l’application Ma Banque du Crédit Agricole pour le faire.

Aussi, cette opération vous offre divers avantages que vous n’aurez pas forcément avec les autres institutions bancaires. En effet, les formules auprès du Crédit Agricole sont plus compétitives et surtout faciles d’accès.

A lire également : Comprendre le rôle des banques écologiques

Ouvrir un compte au Crédit Agricole en ligne

Si vous voulez ouvrir un compte au Crédit Agricole, vous devez connaître la procédure à suivre. Voici comment ouvrir un compte en ligne.

Procédure pour ouvrir un compte en ligne

Il est possible de devenir client du Crédit Agricole en ligne en allant sur leur site dédié. Une fois que vous êtes sur l’interface, il faudra remplir le formulaire qui vous sera adressé. Le remplissage du formulaire d’ouverture vous prendra environ une quinzaine de minutes.

Dès que vous allez soumettre votre demande, il faut environ 48 heures pour que votre compte soit validé. Une fois que cela sera fait, vous allez recevoir votre IBAN.

Les conditions à remplir pour ouvrir un compte au Crédit Agricole

Pour ouvrir un compte en ligne au Crédit Agricole, vous devez avoir plus de 18 ans au moment de l’ouverture. Il faut également avoir une capacité juridique lorsque vous voulez faire la souscription.

Vous devez également être détenteur d’un compte bancaire ou d’un livret dans l’une des banques de l’Espace économique européen. Cela est une obligation si vous voulez ouvrir un compte à distance. Cela est important parce que vous devez faire effectuer un virement d’au moins 20 euros depuis ce compte.

Aucune information sur vos revenus n’est demandée. Lorsque vous n’êtes pas résident fiscal français, il faut vous rapprocher d’une agence. Ainsi, avec un conseiller, vous allez évaluer votre situation.

Les documents indispensables pour ouvrir un compte au Crédit Agricole en ligne

 

ouvrir un compte bancaire au Crédit AgricolePour ouvrir un compte en ligne au Crédit Agricole, vous devez fournir certains documents. Il s’agit de la pièce d’identité. Dans cet élan, il est possible d’utiliser la carte nationale d’identité en recto/verso. Un passeport ou un titre de séjour est aussi possible.

Ensuite, il faut un spécimen de signature. Pour cela, il faut signer sur un papier libre que vous allez scanner. Vous avez aussi la possibilité de prendre une photo, mais vous devez vous assurer que celle-ci soit nette.

En dehors de tout cela, il faudra un justificatif de domicile au choix. Les documents valables sont la quittance de loyer datant de moins de trois mois, le dernier avis d’imposition sur la taxe foncière. Les avis d’impôt sur le revenu sont aussi recevables.

Dans le cas où vous êtes hébergé par une tierce personne, il faudra fournir une attestation d’hébergement. La personne chez qui vous vivez doit aussi fournir sa pièce d’identité.

Ouvrir un compte bancaire au Crédit Agricole en agence

Les conditions d’ouverture d’un compte bancaire au Crédit Agricole sont plus flexibles. Vous avez la possibilité de souscrire lorsque vous n’avez pas un résident fiscal français ou même s’il ne détient pas de RIB.

Si vous êtes un client et que vous voulez avoir un autre compte, vous devez obligatoirement passer en agence. Pour ouvrir un compte en agence, il suffit de vous rendre dans celle qui est la plus proche de vous.

En allant, vous devez garder sur vous toutes les pièces justificatives et connaître à l’avance l’offre à laquelle vous voulez souscrire. Une fois le compte ouvert, il faut attendre la carte bancaire et les codes de connexion afin de commencer à utiliser le compte.