Les avantages et les risques d’acheter du Bitcoin en 2022

1147
blue and red line illustration

Très populaire et apprécié, le Bitcoin fait partie des investissements extrêmement rentables qui existent. Cette monnaie virtuelle dispose de la capacité de transformer complètement le monde financier et de remettre en cause les structures financières existantes. Toutefois, il   n’est pas toujours prometteur. Quels sont alors les avantages et inconvénients d’acquérir cette monnaie en 2022 ? Voici  ci —dessous plus d’éclaircissement sur cette interrogation.

Les avantages du Bitcoin en 2022

En plus d’être un réseau très sécurisant, le Bitcoin offre de multiples autres avantages.

A lire en complément : Quelle crypto monnaie investir en 2024 : Guide complet pour des choix éclairés

La viabilité contre l’inflation

Pour mieux garantir vos ressources financières, il est conseillé d’acheter du Bitcoin en 2022. Le Bitcoin offre ces 5 dernières années une grande rentabilité après chaque investissement. En effet, pendant les 5 dernières années, le sommet historique de cette monnaie virtuelle a connu une hausse considérable. Contre toute attente, il est passé à 605 ce qui équivaut à 69 000 USD environ.

Cette croissance de plus de 7500 % représente alors une véritable garantie pour ceux qui souhaitent acquérir cette monnaie en 2022. Il faut aussi noter qu’il s’agit d’un dynamisme de très grande envergure qui a permis d’attirer des investisseurs de taille et des sociétés de renom. À titre d’exemple,  l’entreprise américaine MicroStrategy disposant d’un outil d’analyse de grande quantité de données complète de jour en jour ses réserves en  Bitcoin.

A voir aussi : Trading efficace et automatisé de bitcoins avec l'application Bitcoin

Le Bitcoin ; un réseau fiable et sécurisé

Le principal objectif de la création de cette monnaie est d’offrir aux investisseurs un réseau incontestablement protégé contre tout type de piratage. Il faut dire qu’au bout de quelques années, cet objectif a été atteint. Depuis plusieurs années, le Bitcoin n’a jamais connu un risque de piratage.

De plus, certains investisseurs ont réussi à garder leur anonymat jusqu’à ce jour. Il est vrai que certains projets très récents ont subi des cyberattaques en dépit des dispositifs de sécurité disponibles. Toutefois, ces irrégularités ont été très vite résolues et de meilleurs systèmes de sécurité sont installés pour la protection de vos placements.

Le Bitcoin ; une crypto monnaie indépendante du système bancaire.

Comme tous les autres crypto monnaie, le Bitcoin a toujours été indépendant du système bancaire. Il est donc un meilleur alternatif pour ceux qui ne souhaitent pas investir en banque.

Cette monnaie virtuelle non gouvernementale ne dépend en rien des mesures politiques et ne subit aucun contrôle des établissements bancaires étatiques. Ainsi, il est donc impossible que vos placements soient gelés suite à une décision ou une sanction. De même, les frais de transaction souvent exorbitants ne sont pas appliqués lorsque vous achetez du Bitcoin en 2022.

Les risques d’acquérir le Bitcoin en 2022

Le Bitcoin présente comme tout autre investissement des inconvénients qu’il faut prendre en considération avant de l’acquérir en 2022.

Il est vrai qu’il n’est lié à aucune banque, ce qui constitue un réel avantage. Cependant, selon les analyses de la banque de France, il n’existe aucune autorité qui assure la sécurisation de votre coffre-fort électronique. De même, les investisseurs ne disposent d’aucune action en revendication en cas de vol des sous  par piratage informatique. Il faut dire que cela représente un grand risque à considérer.

Le Bitcoin constitue aussi une monnaie très volatile dont la valeur peut baisser considérablement à tout instant. Acheter du Bitcoin représente donc un véritable risque à prendre en tant qu’investisseur.