Investir dans une SCPI, une bonne idée pour gagner de l’argent

4
Investir dans une SCPI, une bonne idée pour gagner de l'argent

Les Français sont de plus en plus à la recherche de solutions pour gagner de l’argent et diversifier leur portefeuille d’investisseur. Le monde de l’immobilier connaît un franc succès puisque les possibilités sont vraiment nombreuses. Il peut donc être judicieux d’acheter un bien pour avoir des revenus locatifs. Si vous cherchez la simplicité, sachez que le fait d’investir dans une SCPI peut être intéressant au vu des rendements. 

Être accompagné pour choisir les meilleures SCPI

Grâce à Internet, vous pourrez trouver rapidement des guides de qualité notamment pour vous former puisqu’il n’est pas si facile de trouver des SCPI à la hauteur de ses attentes. Certains rendements peuvent atteindre 10 % avec des parts qui oscillent autour de 600 euros. Il y a toutefois des conditions à prendre en compte puisque certaines SCPI nécessitent un achat de 10 parts. L’investissement dans ce cas de figure sera de 6000 euros par exemple. 

A découvrir également : Comment remplir l'imprimé 2072 ?

  • Pour investir dans une SCPI, vous devez définir votre budget et il faut trouver la rentabilité la plus intéressante. 
  • En moyenne, le taux de rentabilité est de 4 % pour la plus grande partie des SCPI, mais il faudra aussi regarder les conditions pour l’investissement. 

Ces SCPI sont moins contraignantes que l’achat d’un bien immobilier puisque vous n’avez pas la gestion à effectuer. Ces sociétés prévoient des équipes pour les baux de location et l’entretien des logements. C’est comme si vous achetiez finalement des parts dans une entreprise, vous recevez ensuite une plus-value en fonction de votre investissement. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert des SCPI pour en savoir un peu plus.

Lire également : Investissement locatif : comment bien s’informer sur les tendances en matière immobilière ?