Quelle assurance scolaire choisir ?

42

Pour assurer la protection de l’enfant, il est fortement recommandé de souscrire une assurance scolaire. Ce dernier protège l’enfant contre les accidents corporels et les dommages causés ou subis lors de diverses activités scolaires et parascolaires. Cependant, avant de souscrire l’assurance scolaire, il est nécessaire de connaître certains facteurs indispensables tels que le type d’assurance, la qualité de la police d’assurance, le type de police d’assurance, le type de couverture et les différents contrats, etc. Mais, beaucoup de parents se demandent comment choisir l’assurance scolaire ?

Les caractéristiques de l’assurance scolaire

L’ assurance scolaire est l’une des précautions de sécurité les plus importantes que nous devrions prendre en tant que parents. Normalement, si la famille a déjà fait partie de l’assurance des biens immobiliers et des dommages. Cependant, un certificat d’assurance scolaire doit être délivré par votre compagnie d’assurance.

A découvrir également : 5 avantages à connaître sur le 3ème pilier

L’ assurance scolaire n’est pas

obligatoire En général, l’assurance scolaire est une couverture recommandée, mais non obligatoire, sauf dans certaines situations. Il n’est pas soumis à une condition de scolarité, car l’élève est déjà couvert à l’école pour les activités scolaires. L’assurance scolaire n’est même pas requise pour les activités facultatives qui relèvent des programmes scolaires, comme les sorties organisées par les enseignants et les cours de découverte. Cependant, il est recommandé en dehors des heures habituelles d’études ou si l’élève est en dehors de l’école.

L’ assurance scolaire garantit la responsabilité civile

Les dommages subis ou causés par les élèves et les accidents corporels sont couverts par l’assurance scolaire. Le voyage de l’élève de l’école à son domicile (et vice versa) est également couvert par l’assurance scolaire. En outre, selon le contrat, l’assurance scolaire prévoit des garanties facultatives telles que dommages aux biens de l’élève (vêtements, sacs scolaires, effets scolaires, etc.), assistance en cas de maladie, protection juridique et soutien psychologique, par exemple en cas de racket ou d’agression.

A voir aussi : Comment résilier une assurance habitation ?

Le coût d’une assurance scolaire

Le coût de l’assurance scolaire varie, selon le cas peut être. Mais, en général, il est compris entre 0 et 40 euros , avec une rémunération moyenne de 75 euros. Pour vous abonner, contactez votre assureur habituel. Par précaution, il est également recommandé de vérifier le montant des franchises qui vous sont payables

. Assurance scolaire et contrat de logement multirisques

Le contrat de logement à risques multiples est une forme de contrat qui protège l’assuré et sa famille, ainsi que leur maison d’habitation. Ainsi, tous les membres de la famille sont couverts. Cela inclut les enfants mineurs et adultes et toutes les personnes qui vivent dans la maison. Les étudiants sont donc automatiquement couverts par l’assurance dommages et dommages. Pour cette raison, il n’est plus nécessaire de prendre l’assurance scolaire, mais il est nécessaire de savoir si la propriété l’assurance de dommages et de dommages couvre uniquement la responsabilité civile. Dans ce cas, il est nécessaire de souscrire à un contrat d’assurance scolaire.

Comment choisir une assurance scolaire pour notre enfant ?

Le choix de l’assurance scolaire dépend de chaque personne et de ses besoins. Si vous avez déjà contracté des « contrats de biens et de dommages », l’assurance scolaire de base n’est pas plus nécessaire car elle est déjà incluse dans la police d’assurance familiale. Vous pouvez également vous inscrire à un « contrat d’accident individuel » pour obtenir plus d’options.

Le type d’assurance à souscrire

Pour choisir une assurance scolaire adaptée et adaptée à l’enfant, vous devez découvrir celle qui répond à nos attentes et exigences. Nous devons veiller à ce qu’elle couvre pleinement les accidents corporels, les déplacements domicile-travail et diverses activités sportives.Le type idéal d’assurance scolaire doit inclure les garanties suivantes : — l’assurance scolaire qui se produit en cas d’accident pendant les activités scolaires et il doit également fournir à l’élève partout et tout au long de l’année, qu’il soit à la maison, à l’école ou en vacances. C’est le cas de l’assurance étudiant et de l’assurance scolaire et parascolaire.

Garanties et couvertures

Quelle que soit la formule que vous choisissez, l’essentiel est qu’elle couvre la responsabilité civile et les accidents individuels. En outre, assurez-vous de vérifier dans votre contrat les points suivants : les limites de garantie, les exclusions de garantie, le taux de garantie, la portée territoriale de la couverture et la franchise possible.

En conséquence, il est recommandé d’embaucher un expert en matière d’assurance habitation, pour nous aider à faire la bonne option, avant de conclure un contrat. Vous pouvez également communiquer avec votre assureur résidentiel pour de plus amples renseignements. Cela vous aide à savoir si votre assureur a déjà intégré l’assurance scolaire à votre assurance habitation.

Constatation

Choisir le bon type d’assurance scolaire est très important pour assurer la protection des enfants . Cela nous donne la tranquillité d’esprit. Nous devrions examiner notre budget, connaître les plans qui répondent aux exigences de notre école et déterminer quels avantages sont les plus importants pour nous.

En général, l’assurance scolaire est déjà incluse dans la police d’assurance familiale pour les parents qui ont contracté des contrats de logement et d’accident. Toutefois, la garantie ne peut couvrir que la responsabilité civile, et les dommages tels que les accidents personnels sont exclus. A cet effet, il est préférable de souscrire une assurance scolaire , qui comprend un contrat individuel accident.