Tout ce qu’il faut savoir pour bien trader

5

Toute personne active veut gagner de l’argent. Le trading permet d’arriver à cette fin. C’est un investissement sûr et rentable, mais à condition de savoir ce que l’on fait. D’une part, il faut faire des études pour avoir les compétences d’un bon trader. D’autre part, trader nécessite l’usage d’un minimum de matériel. Décryptage.

Quelles études faut-il faire pour bien trader ?

Le trading est un domaine très profitable. Cependant, il nécessite des compétences bien solides si l’on veut s’en sortir. Il faut alors faire des études. Généralement, les recruteurs exigent un bac+5 et de l’expérience professionnelle avant de recruter un trader en tant que salarié. Un master ne suffit donc pas. Pour un début, il est conseillé d’avoir un diplôme de maîtrise assortie d’un stage. Souvent, les traders salariés commencent par le poste d’assistant-trader puis renforcent leurs compétences avec des formations continues en interne. Un assistant-trader peut commencer avec un diplôme de licence. Ensuite, la promotion se fait automatiquement en interne, soit ils peuvent postuler ailleurs s’il y a des offres d’emploi. Mais le trading s’ouvre à toutes les filières. Ainsi, peu importe la nature de son diplôme (scientifique ou littéraire), on peut trader. L’essentiel est de comprendre le fonctionnement du trading.

Lire également : Comment déterminer une tendance forex ?

Il ne faut pas confondre le trader salarié du trader libéral. Celui qui travaille pour son propre compte n’a pas forcément besoin d’avoir une licence ou une maîtrise. Tout ce qu’il lui faut, ce sont des connaissances. Attention, il ne faut pas sous-estimer la valeur des études supérieures. Il y a une grande différence entre trader et bien trader. Faire 5 ans d’étude et lire quelques articles sur internet ne sont pas les mêmes choses. Certes, on peut se familiariser avec le vocabulaire du trading, mais on n’a pas les mêmes compétences et les mêmes connaissances qu’un agent financier. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de suivre une formation pour bien trader en bourse. Même si l’on veut spéculer en tant qu’indépendant. Cela augmente les taux de réussite et améliore l’élaboration de ses stratégies.

Quels sont les matériels à utiliser pour bien trader ?

Opérer correctement sur le marché boursier n’implique pas seulement des compétences et des connaissances. L’utilisation de certains matériels est obligatoire. Par exemple, l’usage d’un ordinateur et d’une connexion internet est indispensable, sans oublier l’utilisation d’une plateforme de trading. Par ailleurs, il est aussi important de noter qu’il est impossible de trader sans collaborer avec un courtier. Lorsqu’on est un trader indépendant, il faut tout simplement faire attention à ce que le courtier avec qui on collabore ne travaille pas pour une société de crédit.

A voir aussi : Comment négocier l'EUR-USD ?

Le matériel utilisé dans le trading n’est pas seulement physique. Il y a également du matériel numérique. Aussi, l’utilisation de logiciel analyse technique permet d’améliorer son suivi. Généralement, lorsqu’on est sur une plateforme de trading, on a déjà un tableau de bord plus ou moins complet, mais cela n’empêche pas d’utiliser des logiciels complémentaires. Comme le bon timing pour réaliser une transaction est crucial, il faut mettre toutes les chances de son côté.