Bourse : comment trouver des actions de qualité ?

83
Bourse : comment trouver des actions de qualité ?

Vous ne savez pas où débuter pour vos premières affaires en bourse ? Il vous est difficile de passer à l’étape supérieure ? Avec de l’expérience et de bonnes connaissances, l’investissement dans les actions boursières se fera de façon à faire des bénéfices et réduire les pertes. Voyons ici comment faire le meilleur choix d’actions à acquérir, à quel moment et comment se positionner.

Les actions boursières : tout savoir

Pour garantir ses investissements, il est préférable de se concentrer sur les actions qui ont des bases solides dans le temps. Il est certain que le tarif des actions dépend des bases de la société. Pour ce faire, consultez les sites de bourse qui énumèrent directement les comptes de résultat graphique des sociétés. Vous y verrez des analyses prévisionnelles pour l’évaluation des tarifs futurs des actions. En cas de problèmes dans la compréhension des termes ou expressions du compte de résultat, cliquez ici pour plus d’infos ! Les facteurs déterminants pour les meilleures offres sont nombreux dont la croissance pérenne, basée sur le CA et l’intérêt net des actions pendant 5 années. Avec une croissance de 5% minimum par an sur 5 années. Chaque centime investit doit générer des intérêts. Selon le ratio résultat net/CA = marge nette. Une société rentable à un ROE > 10%, si ROE > 20% la société a de grands atouts concurrentiels.

Lire également : Comment jouer sur le forex ?

Supplément d’informations

D’autres facteurs sont à prendre en considération pour valoriser une action : le PER, le PCF, le PSR ou le ration tarif/CA, le PBR. L’analyse technique ou graphique est le meilleur moyen de déterminer le moment adapté pour se positionner sur des actions boursières. Vous pouvez par ailleurs utiliser un logiciel gratuit afin de vous générer une analyse technique. Pour préparer sa retraite et garantir son investissement, assurez-vous que le cash–flow évolue positivement tous les ans.

A lire également : Comment débuter dans le trading ?