Comment ouvrir un plan d’épargne en action (PEA) ?

15
Comment ouvrir un plan d'épargne en action (PEA) ?

Le plan d’épargne en action est un moyen très intéressant de constituer un bon capital en actions tout en bénéficiant de certains avantages fiscaux. Il est alors intéressant de se faire une part dans ce dispositif. Comment le faire donc ? Dans les lignes à suivre découvrez comment y arriver. 

Soyez majeur et domicilié 

Pour pouvoir ouvrir un plan d’épargne en actions, il est nécessaire que vous soyez majeur. Vous devez également être domicilié sur le territoire concerné. Pour ce faire, vous devez y avoir votre domicile fiscal, avoir la nationalité ou avoir des activités d’intérêts économiques dans le pays. Ce sont des conditions indispensables surtout lorsque vous voulez adhérer à un plan d’épargne en actions classique. Tenez-y compte avant de demander la procédure d’inscription. 

A lire aussi : Pourquoi devriez-vous consulter des blogs sur l’épargne ?

Faites votre inscription en ligne ou en agence 

Il est possible de faire directement votre enregistrement à un plan d’épargne en actions en ligne. C’est d’ailleurs l’option la plus rapide. Il suffit juste que vous ayez au préalable la version numérique des authentiques des documents demandés. Il est également possible de le faire directement dans une agence. C’est un moyen très rassurant. Vous pouvez profiter pour être conseillé par un assureur sur la pertinence de votre choix. C’est également une option disponible auprès des banques agréées. En cas de doute, vous pouvez vous rapprocher d’un gestionnaire de patrimoine pour avoir plus d’informations sur le modèle de plan à choisir. Vous pouvez voir si ce dernier est propice pour le patrimoine dont vous disposez. Il est indispensable de savoir dans quoi vous mettez les pieds sans que cela ne vous ruine. 

A découvrir également : Quelle formation pour travailler dans la finance ?