Les meilleures options pour le rachat de crédit en France

60

Le rachat de crédit est une solution très intéressante qui est évidemment la bienvenue en France. On parle aussi de regroupement de crédit. Il consiste à regrouper tous vos crédits pour n’en faire qu’un seul. Après, l’organisme qui rachète le crédit peut étaler l’échéance du paiement sur une période plus longue pour réduire les mensualités. Il existe différentes options de rachat de crédit en France. Voici les détails à ce propos :

Rachat de crédit à la consommation

Le rachat de crédit à la consommation est le plus courant en France. Le courtier de rachat Solutis ne peut qu’en témoigner. On parle aussi d’achat de crédit conso. Le rachat de crédit à la consommation consiste à regrouper l’ensemble de tous les crédits de l’emprunteur. Celui-ci est ensuite acheté par un organisme financier, banque ou autre, et l’emprunteur ne devra plus de crédit qu’à une seule entité.

A lire également : Les stratégies gagnantes pour rendre votre document de rachat de crédit immobilier convaincant

C’est justement là que ça devient intéressant. L’emprunteur ne négociera plus avec les différents organismes qui l’ont octroyé les crédits, mais à un seul. C’est celui qui a racheté le crédit. L’emprunteur peut ainsi négocier une échéance plus longue et, donc, une plus faible mensualité. Il lui restera ainsi plus d’argent pour vivre.

Le rachat de crédit à la consommation regroupe pratiquement tous les crédits à une exception près. Le crédit immobilier n’en fait pas partie. Mais pour le reste, tout y est. On a le crédit auto moto, les prêts travaux, les prêts personnels, les crédits renouvelables et, même, le loyer du leasing auto.

A lire en complément : Tout comprendre des différents taux de rachat de crédits

D’un autre côté, le rachat de crédit à la consommation peut aussi inclure les dettes privées. On parle ici des impôts impayés, des retards de loyer, des éventuelles pensions alimentaires et même des factures d’eau, de gaz et d’électricité. Bref, toutes les dettes privées sont prises en compte.

Rachat de crédits immobiliers

Comme nous l’avons précisé plus haut, le crédit immobilier n’est pas compris dans le rachat de crédit à la consommation. Mais cela ne signifie pas qu’on ne peut pas racheter ce type de crédit. Il existe une option d’achat spécifique à l’immobilier. Il s’agit comme vous l’aurez deviné du rachat de crédit immobilier.

Il n’y a rien à comprendre ici. Cette option consiste juste à racheter un crédit contracté dans un projet immobilier. L’objectif est généralement de rallonger l’échéance de ce crédit pour réduire les mensualités. Mais il y a un avantage encore plus intéressant.

Les taux des crédits immobiliers changent régulièrement en France. Ils peuvent augmenter ou baisser en fonction des saisons. Et lorsque ce taux est en baisse, c’est un avantage pour l’emprunteur. Un rachat de crédit est l’occasion de renégocier ce taux et avoir un crédit immobilier plus avantageux.

Rachat de crédit et demande de trésorerie

Il faut aussi savoir qu’en France, on ne peut plus prétendre à un crédit au-delà d’un certain niveau d’endettement. Or, on peut justement réduire ce taux d’endettement grâce à un rachat de crédit. Le fait est que cette opération permet de réduire les mensualités et, donc, le fameux taux d’endettement.

Ainsi, en obtenant un rachat de crédit, vous avez la possibilité d’obtenir de nouveau crédit. Il existe d’ailleurs une option de rachat spécifique à cette situation. Il s’agit du rachat de crédit et demande de trésorerie. C’est une option intéressante lorsqu’on passe par des situations financières difficiles.